le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colback Leib Hussard Regiment 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Colback Leib Hussard Regiment 1 Ven 13 Sep 2019 - 18:47 | |
| Bonjour à toute et à tous Je vous presente aujourd hui ma dernière acquisition ,un coup de coeur,ou un cadeau du père Noel avant l'heure... Il s'agit d'un Colback du Leib Hussard Regiment numero 1. C'est un modele d'achat privé Pour officier mais ici utiliser par un sous-officier supérieur . Absence de la Fangschnur,cordon-fourragère qui se trouve normalement sur la droite de la coiffe. Ici la flamme est rouge Pour le 1 Regiment.(jaune pour le 2eme). Il a appartenu à un sous-officier supérieur ou à un volontaire d'un an. La satinette intérieur à malheureusement disparue mais dans l'ensemble il est superbe. Dans un avenir proche ou "eloigner" il se peut que j'en rentrerai l'un ou l'autre,Mais Pour cela il me faudrait un peut plus De documentation sur le sujet,c'est pour cela que je lance un appel aux membres du forum Pour éventuellement avoir le livre "Les Hussards Allemands et leurs Colbacks de 1808-1918 de Bello collection en version originale ou en copie à un Petit prix.Merci d'avance. Bonne journée Fokker |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Ven 13 Sep 2019 - 19:38 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Ven 13 Sep 2019 - 21:00 | |
| J adore , vraiment très beau Je voulais en prendre chez weitze mais il est parti trop vite |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Sam 14 Sep 2019 - 10:39 | |
| C'est une superbe pièce ! J'adore les colback, ce sont de magnifiques coiffures. Merci du partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Sam 14 Sep 2019 - 11:05 | |
| Bonjour,
pièce magnifique.
Eric |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Sam 14 Sep 2019 - 11:12 | |
| bonjour,
merci du partage, une des coiffures les plus magnifiques de cette époque;
collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Sam 14 Sep 2019 - 21:23 | |
| Bonjour,
oufti! La belle bête!!! Bravo, j'adore. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Sam 14 Sep 2019 - 21:27 | |
| Je dois dire que c’est superbe
On en voit peu souvent bravo |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 Dim 15 Sep 2019 - 18:56 | |
| Merci à tous pour les compliments.
Fokker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colback Leib Hussard Regiment 1 | |
| |
| | | | Colback Leib Hussard Regiment 1 | |
|