le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite piéce de cuivreries????? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3346 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Petite piéce de cuivreries????? Ven 13 Sep 2019 - 20:44 | |
| Bonjour à tous, dans un petit lot de plaques de shakos,il y avait cette petite piéce,voila aprés un petit nettoyage brosse à dents/produit vaisselle,avez vous deja vu cela?? Laurent |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 8:40 | |
| Bonjour, c'est l'agneau pascal, il est représenté sur plusieurs armoiries de villes. Ici on a peut-être une pièce de harnachement? Cordialement, CG |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 9:46 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une ville car il y a un heaume de chevalier du coup comme pour les villes pas mal de familles portent un agneau pascal de ce type (car il y a une foule de possibilités), les Pascal de Mérins, les Pascal, les Pashal, les De Las, les Baussain etc... et ce en Agennais, en Provence, en Auvergne, en Normandie ..... |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 9:54 | |
| Heaume de face à grille, avec lambrequins, c'est la marque notamment d'un grand officier de la couronne, d'un marquis. Je reste sur mon idée de pièce de harnachement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 9:58 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra aider, mais je viens de voir une armoirie représentant un heaume et un agneau (mais le blason est différent). Une piste tout de même ?
http://histoire-bibliophilie.blogspot.com/2013/06/la-science-et-la-patience-du-comte-de.html
Cordialement |
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 10:02 | |
| Dans ce lien, le heaume à grille de 3/4 face est la marque d'un comte. |
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 10:07 | |
| Merci Crevette. Cela ne pourrait donc pas correspondre avec l'objet présenté ici, où le heaume est de face ? |
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 10:10 | |
| Non car le rang de noblesse est différent. |
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 10:12 | |
| D'accord, merci. J'ignorais cet élément. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3346 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? Sam 14 Sep 2019 - 13:08 | |
| Bonjour à tous, merci à vous,c'est trés sympa,je dois dire que tout ça m'est tout a fait inconnu?? Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite piéce de cuivreries????? | |
| |
| | | | Petite piéce de cuivreries????? | |
|