le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un groupe de documents luft et un livre | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 12:53 | |
| Bonjour, je vous présente mes rentrées: - un groupe de documents d'un tireur de bord de la luft - un livre de Heimdal Le groupe de la luft est composé du carnet de vol du soldat, du diplôme de tireur de bord, de la croix de fer de 2ème classe et des agrafes bronze et argent pour vol au front sur avion de transport ou planeur. J'ouvrirai un post où je présente le parcours que j'ai pu retracer (avec Klaus von Othioten, merci l'ami!). En résumé, il volait sur Me 110 qui tractait des Me 321, des mastodontes de transport de matériel. Il a servi en URSS et en Afrique du Nord. Greg. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 13:15 | |
| bonjour très beau document félicitation cdlt françois |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 13:51 | |
| Bonjour, sympa l'ensemble luft, un petit complément de photo pour le carnet de vol ? Merci d'avance Mathieu |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 14:01 | |
| - Glaz a écrit:
- Bonjour,
sympa l'ensemble luft, un petit complément de photo pour le carnet de vol ? Merci d'avance Mathieu Je vais faire un post détaillé dans la rubrique documents/Allemagne/WW2. Je mettrai le lien ici. Greg. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 16:08 | |
| Re, ok merci d'avance, ça risque d’être super intéressant. Bravo pour cette découverte et merci du partage Mathieu |
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 16:40 | |
| |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Sam 14 Sep 2019 - 18:28 | |
| Bonjour, Encore un beau gouping, félicitation ! Je vais aller lire l'historique de ce soldat de suite.
Bonne journée |
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Dim 15 Sep 2019 - 12:36 | |
| Merci! Cela m'a pris du temps à rédiger!!
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Dim 15 Sep 2019 - 12:48 | |
| Salut, Un superbe grouping, bravo ! |
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Dim 15 Sep 2019 - 14:26 | |
| Merci! N'hésite pas à aller voir la description détaillée. Auparavant, je détaillait ici mais je pense que c'est mieux de le faire dans la bonne rubrique où c'est plus facilement trouvable a posteriori.
Greg. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre Dim 15 Sep 2019 - 16:17 | |
| Bonjour, merci du partage et des recherches!!!!!
amitiés. marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un groupe de documents luft et un livre | |
| |
| | | | Un groupe de documents luft et un livre | |
|