le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification et d'estimation. | |
|
+4grenadierbernard poddichini Bourlonwood uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Demande d'identification et d'estimation. Dim 15 Sep 2019 - 10:58 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 15 Sep 2019 - 11:10 | |
| Bonjour Maupin, à première vue, il ya un casque prussien mod 1895, un képi 31 de médecin principal et un képi ( polo?) de lieutenant du 54 eme RA. pour l'estimation, aucune idée. Cordialement. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 15 Sep 2019 - 11:31 | |
| Bonjour
Le casque à pointe est un remontage composite avec des pièces M95 laiton et M15 fer sur une bombe malheureusement très fatiguée....cocardes au mieux fouille repeintes au pire copies, la jugulaire vu d'avion ne me semble guère mieux Cela ne vaut pas tripette...peut être 100/150 euros pour un débutant ou un collectionneur peu regardant
David |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 15 Sep 2019 - 12:03 | |
| Bonjour,
Je rejoins uchronie pour les képis. Médecin major de 1ère classe ou médecin principal suivant la date de ce képi. Voir la taille du bandeau pour le lieutenant d'artillerie.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 15 Sep 2019 - 12:30 | |
| Bonjour,
Merci de ces première remarques.
Pour le pointu Bourlonwood je pense que les cocardes sont d'origine mais effectivement repeintes compte tenu des attaches qui ont souffert comme le casque. Je crois que lorsque il a été récupéré il était tout flétri sur lui même, du coup récupéré pas trop mal comte tenu de son état d'origine.
poddichini par la taille du bandeau je comprends hauteur du bas en haut ou seulement sous les galons ?
|
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 15 Sep 2019 - 12:30 | |
| Du pied du bandeau au haut du turban. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Mer 18 Sep 2019 - 19:46 | |
| Bonsoir
A priori le bandeau fait 9 cm. |
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Mer 18 Sep 2019 - 19:59 | |
| Bonjour,
Merci. Pour moi, soit un modèle Polo tardif, soit (plutôt je pense) un modèle 1919. A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Mer 18 Sep 2019 - 20:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous.S'agissant du pointu,je rejoins tout à fait l'évaluation sans appel de Bourlonwood.La seule bonne surprise de ce casque résiderait dans la présence éventuelle de marquages(?).Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Mer 18 Sep 2019 - 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci de vos remarques. Pour le casque j'avais prévenue cette amie que son état allait influer fortement sur son prix, je lui demanderai si elle trouve des marquages, c'est vrais que je n'ai pas pensé à lui demander. Pour les képis , avez vous une estimation ? |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Mer 18 Sep 2019 - 23:07 | |
| Bonsoir le képi santé a,a priori,une visiere cuir avec jonc celluloid donc apres 1945,valeur 30/40e? Pour l'artillerie je pense epoque 1918/1920(il me semble trop haut pour un képi polo),valeur 50/70e.. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Mer 18 Sep 2019 - 23:49 | |
| Effectivement, le casque est un remontage ( du moins, plusieurs parties de casques différents semblent avoir été utilisées. Je dirais que celui ci vaut dans les 200/230€. Pour 100€, on trouve désormais a peine une bombe en état bof... La plaque a elle seule vaut 40/50€. La bombe cuir, j'écrirais dans les 80€/100€. La pointe + contre-plaque + attaches: 60€ la jugulaire copie : 20€ Les cocardes: si authentiques ( 35/40€ voir plus) . Et comme dit, la plaque à l'aigle : 40 minim. ..on est dans les 260 € au détail. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Jeu 19 Sep 2019 - 11:57 | |
| Bonjour,
Merci de vos commentaires je ferai remonter et je demanderai si marquage. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 22 Sep 2019 - 15:58 | |
| Bonjour Pour le casque à pointe je ne te serais d'aucune aide, désolé. Par contre...les képis c'est mon dada 1er képi :
Comme précisé par l'excellent poddichini Képi de Médecin Major du Service de Santé des Armées. Affectation : soit en Hôpital, en Ecole, ou en Régiment toutes Armes (hormis les Troupes Coloniales). Epoque : Les photos n'étant pas top...avec ce que je vois, je dirais que celui-ci date d'une période fin années 1950 milieu 1960. Etat : le velours à quelques manques, malheureusement courant sur ce tissus dû au port, 60 à 80 Euros me semble un bon prix pour ce képi dans ce grade. 2éme Képi :poddichini t'as là encore bien renseigné, comme à son habitude. Képi de Lieutenant du 54 éme Régiment d' Artillerie. Epoque : je le daterais des années 20 car bien un képi modèle 1919 ( la carcasse est semi souple car elle est faite de toile gommé de chapelier, ce qui lui donne cet air cabossé), bien bel état passementeries impeccables...pour moi il vaut largement 90 à 110 Euros. Trouvé des bons képis de ce modèle et de cette époque en très bel état devient "difficile". Voilà j’espère que cela pourra aider ton amie en ce moment difficile. |
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 22 Sep 2019 - 16:03 | |
| Bonjour ATROPINE,
content de vous revoir sur le forum.
Amicalement. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. Dim 22 Sep 2019 - 17:28 | |
| Merci Content de vous retrouver tous egalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification et d'estimation. | |
| |
| | | | Demande d'identification et d'estimation. | |
|