le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 13:39 | |
| Bonjour,
Un lien pour l'insigne de droite :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Commando_de_Montfort
Cet insigne pourrait dater de la période 1947-1967. A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 15:41 | |
| Salut merci à toi pour celui du commando j’avais trouver les infos sauf pour le dater par contre pour l’autre .... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 15:47 | |
| De rien paulux. Pour l'insigne de gauche, peut-être chercher du côté des insignes marocains. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 15:53 | |
| bonjour,
l'insigne de gauche correspond aux troupes de réserves (Makhzen) d'intervention créés sous le protectorat marocain jusqu'à son indépendance (1956); celle - ci après 1945 ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 16:22 | |
| Merci à toi je trouve rien sur ces troupes ? Aurait tu un lien qui explique ou me dire qu’elle était leurs rôle il combattait avec les français ?
S’agit il d’un insigne courant ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 16:37 | |
| bonjour,
il combattait avec les troupes françaises , l'équivalent ayant existé en Tunisie (d'ailleurs à la réflexion cela pourrait être aussi tunisien ?), c'est pas courant , certains sont rares et recherchés mais pour celui ci je ne sais pas du tout ; à part les documents qui ont créés ces unités , on trouve très peu d'information sur ce sujet (peut être dans "symboles et traditions"?) ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne inconnue Dim 15 Sep 2019 - 18:36 | |
| Merci à toi en tout cas pour 1eur je prenais pas de risque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnue | |
| |
| | | | Insigne inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|