le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de col - chemise noire italienne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne de col - chemise noire italienne ? Dim 15 Sep 2019 - 12:19 | |
| Bjr à tous Pour les connaisseurs en insignes italiens . J'ai deux questions à leur poser - Sont ils authentiques ? - Est ce bien pour chemise noire ? Merci pour vos réponses Fred |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? Lun 16 Sep 2019 - 2:27 | |
| Bonsoir, ce sont deux Fasci Littori pour insignes des uniformes, de troupes ou de sous-officiers MVSN / CCNN. Bien période 2GM De fouilles? Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? Lun 16 Sep 2019 - 12:10 | |
| bjr , oui de fouille trouvé dans le secteur Bonifacio en Corse fred Merci |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? Lun 16 Sep 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir,
C'est original comme découverte en fouille non ? Je ne connais pas grand-chose concernant l'occupation de la Corse. Les Italiens auraient participé ? Après, la MVSN n'était pas l'armée régulière. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? Lun 16 Sep 2019 - 19:50 | |
| - Shining a écrit:
- Bonsoir,
C'est original comme découverte en fouille non ? Je ne connais pas grand-chose concernant l'occupation de la Corse. Les Italiens auraient participé ? Après, la MVSN n'était pas l'armée régulière. Bonsoir, En quelques mots, les forces italiennes (près de 80000 hommes) occupent l'île à partir de novembre 1942, jusqu'à la Libération de l'île. Certaines troupes italiennes se sont ensuite ralliées, derrière le général Giovanni Magli, à la Résistance avant le début des combats de la libération, en septembre-octobre 1943. Avant l'occupation militaire, une délégation italienne d'armistice était présente, dans le cadre de la Commission italienne d'armistice avec la France, depuis début juillet 1940. Cordialement. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? Lun 16 Sep 2019 - 19:54 | |
| Merci Poddichini pour cette explication très claire du contexte. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? Mar 17 Sep 2019 - 3:58 | |
| merci pour vos réponses oui une forte présence italienne en Corse ce qui est logique vu la position géographique fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de col - chemise noire italienne ? | |
| |
| | | | Insigne de col - chemise noire italienne ? | |
|