Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
Sujet: Caisse outillage Mauser Dim 15 Sep 2019 - 20:01
Bonjour a tous, Je vous soumet à identification ma trouvaille du jour. Je ne sais même pas si militaire. Il s'agit d'un coffret que semble il devait contenir de l'outillage de précision de la firme Mauser. Cela peut il être d'origine militaire, destiné à un armurier ou purement militaire pour une usine. De quelle période est-ce, 1936 ou 1963 aux vues du marquage sur la plaque? Bref je suis preneur de toutes infos.
Amicalement Florian
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
D ' après les inscriptions c ' était destiné à contenir des outils de mesures de précision .
Je penche plus pour de la boite de fabricant restant à l ' atelier pour mesurer une pièce en particulier ou un peu tout le fusil en cas de " doute " sur un élément ou autre qu ' une caisse d ' armurier de campagne destiné au remplacement et réparation de pièces mais je me me trompe peut-être .
Pour la date je ne sais même pas si c ' est 36 ou 63 . Ce modèle de caisse à l ' air autant de dater de la fin du 20ème siècle que des années 60 .
Si pas pour armurier militaire , difficile de connaitre sa date d ' utilisation .
C ' était peut être même pas pour les fusils mais les pistolets mauser utilisés en faible quantité durant la WW1 ou carrément des armes de chasse entre les deux guerres .
A voir si d ' autres peuvent mieux t ' aiguiller .....
Cdlt , Quentin .
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015