le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière quinzaine....... | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 5:35 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 6:29 | |
| Salut,
A quoi correspondent-elles? La violette, c'est bien un aumônier? Par contre la rose, est-il possible que ce soit panzer quand-même? Quand on voit le faible nombre qui ont été produit...
Greg. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 6:33 | |
| Bonjour, De très belle rentrées! J'aime beaucoup la chachka complète même si pas du tout mon thème! Les 4 casques (qui ressembles à des modèles Adrians), que sont-ils? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 6:36 | |
| Bonjour SUPERBE, Un coup de cœur pour la shashka |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 7:22 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Salut,
A quoi correspondent-elles? La violette, c'est bien un aumônier? Par contre la rose, est-il possible que ce soit panzer quand-même? Quand on voit le faible nombre qui ont été produit...
Greg. Bonjour, la schirmutze est pour un aumônier protestant saxon......du très rare! la 07/10 troupe est pour le 3° Chevauxlegers (unité bavaroise) stationnée à Dieuze, liseré et bandeau rose; le bandeau est camouflé par une bande de camouflage tissu. ADM |
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 7:23 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
De très belle rentrées! J'aime beaucoup la chachka complète même si pas du tout mon thème! Les 4 casques (qui ressembles à des modèles Adrians), que sont-ils? Bonjour il s'agit de casque d pompiers Elsss-Lothringen 1871-1914. Je n'ai pas encore identifier la localité représentée sur le blason. Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 7:24 | |
| - evogled a écrit:
- Bonjour
SUPERBE, Un coup de cœur pour la shashka Bonjour, merci! ADM |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 7:39 | |
| - A.D.M. a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Salut,
Greg. Bonjour,
la schirmutze est pour un aumônier protestant saxon......du très rare!
la 07/10 troupe est pour le 3° Chevauxlegers (unité bavaroise) stationnée à Dieuze, liseré et bandeau rose; le bandeau est camouflé par une bande de camouflage tissu.
ADM Merci pour les réponses! Greg. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... Lun 16 Sep 2019 - 7:45 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
De très belle rentrées! J'aime beaucoup la chachka complète même si pas du tout mon thème! Les 4 casques (qui ressembles à des modèles Adrians), que sont-ils?
Bonjour
il s'agit de casque d pompiers Elsss-Lothringen 1871-1914. Je n'ai pas encore identifier la localité représentée sur le blason.
Cordialement
ADM Merci beaucoup ADM pour la réponse. Je ne connaissais pas du tout ces casques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière quinzaine....... | |
| |
| | | | Dernière quinzaine....... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|