le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand 1D impacté - cam neige | |
|
+10william30 Z1000rider rosebud hkp64 Florian-Stawikowski renardeau aligan GRINCHEUX brunowinterlignie philcoll29 14 participants | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 16 Sep 2019 - 13:23 | |
| Bonjour, Je fais appel à vous pour m’authentifier ce casque, et éventuellement me l’estimer. La coque me parait bonne mais, le cuir du casque semble bien propre. Néanmoins les trous dans le cuir sont cohérents avec les impacts et le cerclages aussi car il est enfoncé au niveau d’un impact. Je n’ai pas plus de photos. Merci par avance, Florian.
Dernière édition par Florian-Stawikowski le Lun 30 Sep 2019 - 7:31, édité 1 fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 16 Sep 2019 - 17:53 | |
| Bonjour, Même avis,le cuir est neuf par rapport au reste ,étrange après faudrait d'autres photos pour voir plus en détail... |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 16 Sep 2019 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous, J'aime bien ce casque.(pas l'intérieur), mais la coque me présente de bons présages . En effet l'enthalpie pourrait faire ce genre d'éclatement sur la peinture. à suivre sur de meilleures photos en gros plan. Cordialement à tous
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 16 Sep 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir, Pour moi, la coque est bonne, les orifices d'entrée et de sortie des projectile également, mais le camouflage et la coiffe interne en cuir sont faux... Amicalement, Grincheux |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 16 Sep 2019 - 20:15 | |
| Photos floues + peinture cloquée. Pour moi ça n’augure rien de bon. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 16 Sep 2019 - 21:18 | |
| Pour ma part, la coque est sympa, le camo l'est aussi car je préfère l'aspect cloquée du à la rouille qui perce à travers la peinture, que la peinture ..dans les trous de rouille, ce qui ne semble pas être le cas ici. ( Mais oui, des photos en gros plan seraient nécessaires, ainsi que d'autres de l'intérieur...car on ne sait jamais. J'ai déjà vu des casques terrain ressortir toit bouffé de rouille avec néanmoins un joli cuir sur cerclage rouillé de chez rouillé..donc à voir. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 7:37 | |
| Bonjour, Le casque étant arrivé, je vous en fais quelques photos en gros plan. J'ai eu la surprise de voir que l'aigle était visible sous le camouflage. Concernant la coiffe, elle me semble plutôt cohérente avec le reste du casque : cette dernière est impactée aux bons endroits, le cuir est encastré dans le cerclage au niveau des impacts... Par contre, j'émets de gros doutes sur le nom sur la coiffe. Si plus de photos sont nécessaires, faites le moi savoir. A vos avis ! Cordialement, Florian. |
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 9:01 | |
| Bonjour, A mon humble avis, l'état du cuir de la coiffe n'est pas compatible avec l'état du reste de la coiffe. Amicalement, Grincheux |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 13:27 | |
| Bonjour,
Merci pour votre avis. Avez-vous une estimation ?
Cordialement, Florian. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 15:12 | |
| +1 pour la coiffe. Vu les nombreuses piqûres de rouille de la coque si ils avaient vieilli ensemble je pense que la coiffe serait en bien plus mauvais état... Pour une estimation honnêtement j’en sais rien il est quand même bien piqué et si en plus remonté, perso je n’en voudrais pas. Bonne journée. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 17:01 | |
| A 40 euros, moi je le laisse où il est. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 18:22 | |
| Bonsoir
Pareil, faut vraiment aimer ce genre de pièces.... |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 18:22 | |
| Bonsoir
Pareil, faut vraiment aimer ce genre de pièces.... |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Lun 30 Sep 2019 - 19:05 | |
| bonsoir, j aime ce type de coque, mais par contre faut virer ce cuir dégueulasse |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 18:26 | |
| Bonsoir si le cuir n'est pas bon les impact ont ètè realisè apres du coup non? |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 18:32 | |
| Bonsoir.
J ai acheté ce casque en Russie... Et l ai vendu à un bon copain.
Le cuir est tout bon. Il a malheureusement était lessivée par Stalingrad front. Avant la vente. Ce casque sort de marécage. Je recherche les photos lors de sa découvert.
|
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 18:51 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 19:05 | |
| Bonsoir, J'ai vraiment du mal à croire que la coiffe en cuir présente dans ce casque soit celle installée d'origine. Même si ce casque ait été excavé d'un marécage ou d'un sous-sol peu acide... Amicalement, Grincheux |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 19:24 | |
| bonsoir Franchement....la coiffe en cuir est neuve...c'est tellement énorme...meme "nettoyée" après sa récupération... Amicallemand |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 17 Oct 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir ,
SF est l'un des plus grand bidouilleur de casque et autres
cdlt
Fred |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 19:29 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonsoir ,
SF est l'un des plus grand bidouilleur de casque et autres
cdlt
Fred Bonsoir j y suis allè par curiositè effectivement meme un m42 HEER DD |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige Jeu 17 Oct 2019 - 19:29 | |
| bonsoir
se méfier du lait comme sur le feu des vendeurs des pays de l'est , et plus particulièrement des Ukrainiens et des Russes .
j'ai aussi du mal a croire au fait que le cuir puisse avoir été aussi bien conservé . Ceci dit on peut régulièrement voir des objets et véhicules sortis de marécages avec quelques fois les dépouilles des équipages en état de conservation exceptionnel .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand 1D impacté - cam neige | |
| |
| | | | Casque allemand 1D impacté - cam neige | |
|