le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Postez vos épées/dagues (LW) | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Postez vos épées/dagues (LW) Lun 16 Sep 2019 - 15:53 | |
| Hello
Postez vos épées et dagues Luft |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 13:01 | |
| |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 13:03 | |
| Hello, petite dague luft, prise de guerre d’un vétéran de chez moi à Nîmes Je la sort direct de son fils Elle est monté avec une bélière française car le vétéran s’en servait au défilé après guerre lors de commémorations |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 14:15 | |
| Bonjour Darkcrow, jolie dague Luft..J'aime bien ces couleurs de poignée..Avez vous d'autres photos de cette pièce, pour notre plaisir svp? petite question : que voulez vous dire par "le vétéran s'en servait après guerre lors de commémorations"? Ne me dites pas qu'il portait cette dague lors de cérémonies? cela lui aurait sans doute valu au moins des réflexions peu amènes, au pire des ennuis pour port ou exhibition publique d'insignes interdits! Prochainement je posterai ma 37.. Et j'attends de voir ce que d'autres nous feront voir.. cordialement, Patrick |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 14:18 | |
| Re, Et sisi c’est bien cela, d’après son fils son père l’a longtemps porté en cérémonie en temps que prise de guerre jusqu’à dans les années 80, je tiens de cette même personne une épée de police que son père avait aussi ramené |
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 15:07 | |
| Dark Crow, merci pour les précisions et les photos supplémentaires.. Voici ma Luft 37, poignée blanche, classique..J'ai eu plusieurs de ces dagues, presque toutes à poignée blanche..Je n'ai malheureusement pas conservé la Hörster poignée couleur jaune/orangé, que j'avais. il m'en faudra bien une comme cela quand même! Ma dague porte une inscription gravée sur le côté du fourreau, sinon pièce très classique, sans marquage de lame.Apparemment cette dague aurait été remise (à qui?) par le Politisch Leiter d'un Orstgruppe - Finchenwald?- de Strasbourg..Il aurait été intéressant, - si cette inscription est authentique bien sûr, - de savoir QUI l'avait donnée et à QUI? Un membre du personnel de la Luftwaffe originaire d'Alsace? Je n'ai malheureusement pas assez d'élément pour espérer une identification.. Cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 15:28 | |
| Elle est superbe celle ci, un plus pour l’écriture bravo |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 15:49 | |
| Salut
Étonnant cette gravure !
|
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) Mer 18 Sep 2019 - 16:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postez vos épées/dagues (LW) | |
| |
| | | | Postez vos épées/dagues (LW) | |
|