le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU | |
| | Auteur | Message |
---|
Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU Mer 18 Sep 2019 - 21:59 | |
| Bonsoir, Aujourd’hui j’ai décidé de mettre en avant une pépite D’or de la marine Japonaise j’ai choisi le I-400 qui connu Une fin tragique pour l’histoire et la culture. CROISEUR SOUS-MARIN DE LA CLASSE SEN TOKU Lancement: 18.01.1944 Mise en service: 15.12.1944 Déplacement: 5.223t(6.560t en plongée) Longueur: 122m Largeur: 12m Tirant d’eau: 7m Protection ceinture: aucune Motorisation: 4 diesels totalisant 7.700ch (5.667kw) 2 moteurs électriques totalisant 2.400ch (1766kw) Vitesse max: 18,75 noeuds (6,5 noeuds en plongée) Rayon d’action: 35.000 nautiques à 14 noeuds Équipage: 144 hommes Armement: 8 tubes lance torpilles de 533mm ( 20 torpilles ) 1 canon de 144mm 10 canons AA de 25mm 3 avions embarqué AichiM6A1 Seiran Profondeur de plongée: 100m Le I-400 était un sous marin de la classe Sen-Toku qui comprenait trois unités ce furent les plus gros sous-marins À propulsion conventionnelle jamais construits il devaient attaquer le canal de Panama avec leurs avions embarqués lancés Par une catapulte en avant de la tourelle chacun des 3 Aichi M6A pouvait emporter une torpille ou 800kg de bombes ces appareils Pouvaient être montés approvisionnés en combustible et en munitions et lancés 45 minutes après l’émersion du sous-marin s’inspirant De l’expérience Allemande ces sous-marins étaient équipés d’un schnorchel et d’un revêtement épais de 1cm ressemblant à du caoutchouc Qui devait atténuer les signaux radar et sonar mais le I-400 fut prêt trop tard pour participer à des combats il fut livré aux États-Unis et Coulé en 1946 lors d’exercices de tir à savoir qu’il fut brièvement inspecté a Pearl-Harbor En 1946 l’URSS a demandé l’accès aux appareils sous les termes des traités d’armistice Mais alors que les prémices de la Guerre Froide se font sentir les Américains ont préféré couler les sous-marins au large d’Oahu prétendant ne pas connaître leur emplacement exact leur objectif était de garder cette nouvelle technologie hors de portée des Soviétiques. I-400 effectuant des tests en mer. Decouvert en Août 2013 l’I-400 repose à 2.300m de profondeur au large de la côte sud-ouest De l’île d’Oahu à Hawaï Dernière chose avant de clôturer le dossier il faut s’imaginer qu’il restera jusqu’au années 1960 le plus grand sous-marins jamais Construit et qu’il était capable de parcourir 1 fois et demi la terre sans refaire le plein.
Bonne soirée ! Bulge44 |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU Mer 18 Sep 2019 - 23:41 | |
| Bonsoir , Merci , dossier très intéressant. |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU Jeu 19 Sep 2019 - 4:40 | |
| Bonjour,
Le nom en japonais 伊四百型潜水艦 いよんひゃくがたせんすいかん I yon hyaku gata sensuikan.
Voir ce lien (en japonais) pour le Aichi M6A Seiran 愛知 M6A 晴嵐 : https://sazanami.net/20150809-i400-class-submarine-seiran-smithsonians-national-air-and-space-museum/
Cordialement, 12-12 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU Sam 14 Déc 2019 - 11:27 | |
| Bonjour, votre excellent reportage m'a interpellé car avec l'uniforme de lieutenant de la marine impériale que j'ai reçu, il y avait , entre autre, ces quelques documents: un livre sur l'histoire d'un sous-marin avec une photo de sous-marin ainsi qu'une photo de militaire sur laquelle se trouve, je suppose, mon lieutenant qui pourrait être Akamatsu ou Mitsuhisa Utsumi ??? Mais je ne sais pas si le lieutenant faisait partie des sous-mariniers . Au cas ou, merci de votre aide. . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU | |
| |
| | | | Dossier SOUS-MARIN SEN-TOKU | |
|