le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vestige d'une petite tête d'obus ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:53

Bonsoir a tous, je m'en remet a vous, quelqu’un pourrait m'aiguiller sur cette objet qui ressemble a une tête d'obus mais si petit que...je ne c'est pas si quelqu’un reconnais ?? merci d'avance
Vestige d'une petite tête d'obus ?? 70854710
Vestige d'une petite tête d'obus ?? 71242710
Vestige d'une petite tête d'obus ?? 71404910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:04

Bonjour. Pourquoi l'avez vous ramassé si vous ne savez pas ce que c'est? Pas peur que ça vous pete dans les doigts? C'est effectivement une tete d'obus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:37

Bonjour ced6250 contrairement à ce que vous dite je ne les pas ramassé, juste trouvé dans les planches mon grenier merci bien. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:57

Bonjour. C'est en tout cas dangereux, interdit a la détention et aussi sur le forum aux vues du réglement. Excusez moi, le forum est habitué à ce genre d'article, fouille d'inconscients. Quand j'étais en Normandie, nous étions habitués des Parisiens cherchant le trésor et détérant toute sorte d'explosifs. Certains voulaient meme donner des cours aux démineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:58

Quoiqu'il en soit, dans le doute, ne le manipulez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:13

Bonjour oui je ne fait pas de détection juste je découvre plein de trucs dans le grenier de la maison de campagne je préfère vous demander on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:23

Bonjour,

Il y a dans cette tête d'obus de quoi vous amputer une main voir vous tuer. Du coup à signaler à la Gendarmerie et service de déminage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:28

d'accord je vais y aller cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty
MessageSujet: Re: Vestige d'une petite tête d'obus ??   Vestige d'une petite tête d'obus ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestige d'une petite tête d'obus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestige
» VESTIGE
» VESTIGE FUSIL
» Vestige des combats de 1940
» Sauvetage de la déchetterie - vestige de 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: