le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 11:17 | |
| Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir vos avis et commentaires sur ces 2 objets dénichés en VG ce week-end, n'étant pas mon thème j’avoue n’avoir aucunes connaissances à ce sujet. Le premier est un petit livret d’un régiment d’infanterie daté de 1937 concernant les manœuvres de l’Ouest. Je voulais savoir si c’était un document courant distribué à tout les régiments et éventuellement sa valeur. Le deuxième objet est un mystère, lorsque je passe le nom au traducteur j’obtiens « boucle de contrat » alors est-ce juste une chemise utilisée par les notaires et autres assureurs ou bien était-elle utilisée par l’armée. Merci de vos réponses éclairées et toutes autres précisions. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 11:18 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 11:48 | |
| Bonjour,
Pour le 2ème objet, la petite étiquette est une étiquette de munitions. Je m'y connais trop peu pour savoir quel genre de munitions était transporté dedans.
Greg. |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 11:54 | |
| Bonjour grreeegggg et merci de ce premier avis,vous pensez donc que cet objet a servit dans un cadre militaire et non civil. Je vais donc chercher du côté des munitions. cdlt, Karl |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 16:45 | |
| Bonjour,
Le 2ème est un "Tragschlaufe", un grand étui en carton servant à ranger les boîtes de munitions cartonnées, l'ensemble se glissant dans les caisses.
Ici, c'est un étui pour des boîtes de "Platzpatronen", des cartouches d'entraînement à ogive en bois. |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 18:02 | |
| Bonjour Klaus, merci beaucoup pour cette réponse très précise. Cela est nettement plus simple quand on sait ce que l'on cherche, j'ai donc trouvé grâce à vous a quoi cela ressemble en situation. Bien Cordialement, Karl |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents Ven 20 Sep 2019 - 18:33 | |
| Qu'est-ce qu'il est fort ce Klaus! Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents | |
| |
| | | | Besoin de vos avis / estimation sur ces 2 documents | |
|