le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation et authentification d'un casque ss | |
|
+5Grég william30 jeromedecaen philcoll29 rosebud 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 13:06 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 14:20 | |
| Salut,
Déjà l'insigne est une copie... |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 15:03 | |
| Merci à vous, alors si déjà l'insigne est bison je ne vais pas demander d'autres photos, bien à vous |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 15:26 | |
| - Leendert a écrit:
- Merci à vous, alors si déjà l'insigne est bison je ne vais pas demander d'autres photos, bien à vous
Demandez malgré tout une bonne et belle photo en très gros plan (en mode macro) parfaitement de face de l'écu. Histoire de voir comme il est composé, cela pourrait être instructif... Et pendant que vous y êtes, le fabricant et le numéro de lot... Amicalement, Grincheux |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 15:40 | |
| Bonjour Insigne ET...angle ouvert pour ET et CKL Amicallemand |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 16:33 | |
| Bonjour,
Pour l'instant je ne vois pas une copie de cette insigne,ET en effet,il a de bonne chance d'être bon,mais avec cette seul photo,vaut mieux attendre une bonne photo... |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 16:38 | |
| Je me demande quelles sont ces traces blanches que l'on vois ça et là en dessous du "décal" ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir. Même avis que phicoll, l insigne ne me choque pas. Il ressemble bien à celui que l on voit sur des ET. Il faudrait absolument une photo de l intérieur et le numéro de lot et le fabricant. Il en veut combien pour ce casque ? |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir, Le tour de l'insigne est bizarre???? Comme frotté... Que faut il en déduire??? Cdt Jérôme |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 21:09 | |
| Bonsoir, des que j'ai les photos je les mets sur le forum, bien à vous |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Ven 20 Sep 2019 - 23:06 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonsoir,
Le tour de l'insigne est bizarre???? Comme frotté... Que faut il en déduire??? Cdt Jérôme Je pense que c'est de l'usure tout simplement qui ce retrouve un peu partout sur la coque... il n'y a pas que autour de l'insigne,du moins c'est mon avis en attendant de meilleurs photos |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 13:17 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 13:18 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 13:59 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 13:59 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 15:56 | |
| Bonjour, Pour moi c'est tout bon,juste regarder l'état des rivets pour voir si il n'y a pas eu remontage... si 100% bon sans remontage de dirais 3350 euros |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 16:06 | |
| Je te remercie beaucoup pour ton avis |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 16:40 | |
| y a pas de quoi quand c'est bon ça ce voit de suite d'un coup d’œil(pour l'insigne) |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 18:45 | |
| - rosebud a écrit:
- Salut,
Déjà l'insigne est une copie... Bonsoir Grande connaissance du thème...... Maintenant, nous savons que ce casque et un "ET"......donc une très belle pièce.....ce qui confirme ma première impression………… Amicallemand |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 18:55 | |
| - MajorWells a écrit:
- rosebud a écrit:
- Salut,
Déjà l'insigne est une copie... Bonsoir Grande connaissance du thème...... Maintenant, nous savons que ce casque et un "ET"......donc une très belle pièce.....ce qui confirme ma première impression………… Amicallemand er ce n'est pas la premiere https://www.passionmilitaria.com/t169475-un-m40-fil-de-fer |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 21:24 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 21:36 | |
| Bonsoir, Dans la cas présent, nous avons un casque M40 dont l'état de surface, la peinture, sont passablement "rincées"; bref qui a manifestement beaucoup servi. A l'intérieur, nous avons une coiffe dont le cuir est dans un état quasi neuf. Quelqu'un a-il une explication ? D'autre part, je voudrais bien savoir quelles sont ces traces blanches que l'on voit ça et là sous l'écu SS ?? En vous remerciant par avance. Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Sam 21 Sep 2019 - 23:38 | |
| Par rapport a l'état de la coiffe quasi mint,un remontage est possible,d'ou l'importance de vérifier les rivets... pour les traces blanches sur l'insigne,peut être la sous couche de l'insigne?est ce que c'est en dessous? ou par dessus?pour ça il faudrait une très bonne photo macro... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Dim 22 Sep 2019 - 7:47 | |
| bonjour,
c'est très certainement un remontage mais cela n'enlève pas la qualité de la coque qui est très bien conservée ainsi que l'insigne. Quand aux traces blanches , c'est dû aux différentes couches qui composent un décal. la couleur blanche métallique des ET a tendance a virer au jaune avec le vernis. C'est tout simplement la couleur blanche d'origine mise à nue quand le vernis a sauté. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Dim 22 Sep 2019 - 8:47 | |
| Bonjour, c’est bien un décal ET, sort il de collection? cdlt |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Dim 22 Sep 2019 - 14:19 | |
| Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos réponses, votre temps,.... Je reviens vers vous demain après avoir été cherché le casque car la personne ne s'y connaît pas bcp et ne sais pas ce que je veux dire par rapport aux rivets. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Lun 23 Sep 2019 - 9:15 | |
| Bonjour, Il est possible que ce casque avait reçu sur l'extérieur une couche plus ou moins épaisse de peinture de restauration qui a été décapée après 1945. L'intérieur de la coque a également été nettoyé. La coiffe est un rajout postérieur aux nettoyage. Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Lun 23 Sep 2019 - 11:06 | |
| Bonjour, J'en serais sur après l'avoir eu en main tantôt. Ainsi que pour les rivets, si cela est bien le cas quelle estimation donneriez-vous ?
J'ai quand même la chance que le vendeur soit honnête car d'après lui il a reçu deux propositions de prix supérieurs au celui que je lui ai donné, ce qui me paraît bizarre c'est qu'il me parle d'une identification sur un forum, allez savoir...., alors que le casque est resté 10 minutes en vente.... Bien cordialement |
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Lun 23 Sep 2019 - 11:14 | |
| Re bonjour, Si d'autres personnes sont du même avis que grincheux pouvez vous alors me donner une fourchette de prix svp. Bien cordialement |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss Lun 23 Sep 2019 - 13:41 | |
| Re Je demande cela car dans les années 80 il était de mode chez certains collectionneurs éclairés de vernir les coques pour conserver.... Passage à l cétone ou autre pour enlever? Voilà Je pensais à ca Cdlt
Dernière édition par Grég le Lun 23 Sep 2019 - 13:43, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation et authentification d'un casque ss | |
| |
| | | | Estimation et authentification d'un casque ss | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|