Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Braves coquelicots Ven 20 Sep 2019 - 19:18
Bonsoir,
Toujours prêts à être les premiers à illuminer les lieux tragiques que ce soient des champs de bataille ou comme ici un cimetière fraîchement tondu.
[img][/img]
Photo prise ce mois çi à la nécropole de Montdidier consacrée aux soldats français morts lors de la bataille de la Somme durant WW1
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Braves coquelicots Ven 20 Sep 2019 - 19:40
Bonsoir,
Citation :
Toujours prêts à être les premiers à illuminer les lieux tragiques que ce soient des champs de bataille ou comme ici un cimetière fraîchement tondu.
Chez nos amis britanniques, ils sont le symbole des soldats tombés à la guerre.......Ce n'est pas un hasard
Très jolie photo. Cordialement
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
Sujet: Re: Braves coquelicots Ven 20 Sep 2019 - 20:14
Hello
Oui, parti d'un poème d'un gradé canadien de 1915 le coquelicot est devenu tout un symbole, l'équivalent de notre bleuet, plus particulièrement dans les pays anglophones et pas que pour la 1ere Gm, les représentations de coquelicots "fleurissent" également abondamment en Normandie et autre lieu postérieur. In Flanders fields the poppies grow...
Cdlt
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Braves coquelicots Ven 20 Sep 2019 - 20:18
Bonsoir artilleur Between the crosses row on row, That mark our place; and in the sky J'aime beaucoup ce poème