le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ON LES AURA ... Version XXL .... | |
|
+6Richelieu uchronie poddichini marcus17 AUBRAC marcousien 10 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 14:45 | |
| Bonjour à tous mis de coté par un ami chineur/brocanteur je n'ai pas résisté à ramener ce drapeau de la classe 1930 de ma région.... Il est vraiment grand : 2 m X 1.5 m.... J'ai une carte postale ou la devise ww1 " on les aura " est reprise pour la ww2. Je pense que cette pièce est unique et bien période ww2... Yvan |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 15:15 | |
| Bonjour Marcousien
Effectivement, il serait vraiment dommage de laisser passer ce genre de pièce.... unique, mais surtout très évocatrice de l'esprit patriotique d'une certaine époque. A cet égard, un artiste local a réalisé ce beau dessin d'une "amazone" gauloise symbolisant la République qui foule d'un pied vengeur et terrasse l'aigle ennemi. La légende qui l'accompagne"On les aura" reprend on s'en doute, les derniers mots de l'ordre du jour du 10 avril 1916 adressé par Pétain aux troupes combattant devant Verdun. Belle profession de foi qui ne sera hélas pas prémonitoire dans le conflit qui s'annonce.
Les dimensions sont assez impressionnantes et on a un peu de mal à imaginer ce tissu au bout d'une hampe; pourtant l'absence de frange sur un des petits côtés atteste qu'il y en avait bien une à cet endroit.
Belle pièce (heureusement sauvée). Combien doivent encore dormir dans les greniers des mairies. Cordiarement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 15:42 | |
| Bonjour, très belle pièce, un souvenir du passé qu'il faudrait garder pour les générations futures. Bravo à vous. Merci pour le partage. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 16:18 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires sympathiques et éclairés ! Il était bien sur une hampe , je vois les trous des fixations. Yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 16:29 | |
| Bonjour,
belle pièce. Merci pour sa présentation.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 16:33 | |
| Bonjour, une jolie pièce effectivement très empreinte de l'esprit de son temps... Cordialement. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 19:57 | |
| Bonjour.C'est sur,on les a eu.....pendant quatre ans !! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Sam 21 Sep 2019 - 21:19 | |
| Bonjour. - marcousien a écrit:
- Bonjour et merci pour vos commentaires sympathiques et éclairés !
Il était bien sur une hampe , je vois les trous des fixations. Yvan Sympathique pièce que je mettrais sous cadre. Sol |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Dim 22 Sep 2019 - 16:00 | |
| Bonjour,
Formidable quand même, après avoir gagné la précédente, de continuer à braire "on les aura" tout en les accusant d'être revanchards... Sans honte... En effet une pièce très parlante ! |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Mar 24 Sep 2019 - 9:51 | |
| bonjour superbe piece bravo didier |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... Mar 24 Sep 2019 - 18:11 | |
| Bonjour, belle piéce,les drapeaux de conscrits sont toujours de grande dimension,ils étaient fixés sur une hampe!! Laurent
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ON LES AURA ... Version XXL .... | |
| |
| | | | ON LES AURA ... Version XXL .... | |
|