le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)

Aller en bas 
+4
rellik
boby
CPCOMMUNICATION
grreeegggg
8 participants
AuteurMessage
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyDim 22 Sep 2019 - 4:30

bonjour à tous

trois "berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell" deux datés de 1943 et un de 1944
(celui de Betty est légèrement déchiré env 1,5cm sur le bas bien visible sur la 1ere photo)

certains m'ont demandé si je mettrai ces documents à la vente sur le forum
cela n'étant pas vraiment dans mon theme merci de me faire une estimation en vue d'une éventuelle vente sur le forum
merci
cdlt
ced

ci-joint le post dans découvertes

https://www.passionmilitaria.com/t169270-berechtigung-zum-eintritt-in-wehrmachtsbordell-bon-d-entree-en-maison-close



 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Wp_20285

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Wp_20286
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 829
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:37

bonjour, je vois que personne se bouscule pour l'estimation, donc je me lance étant moi même intéressé
je dirai 15 euro pièce environ
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:02

bonjour
merci de ce premier avis
je pensais  que cela était beaucoup plus rare que ça
je savais que cela existait mais je n'en ai jamais vu d'autres
à 15€ je préfère les garder
merci
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 829
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:02

bonjour, je tiens à signaler que l'estimation que j'ai donné n'est pas une expertise de professionnel , je suis juste un particulier qui à donné son avis après libre à vous de les vendre plus cher.
vous avez sûrement une idée de prix
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:54

Il ne faut pas non plus oublier que la rareté ne fait pas la cherté. Si cela n'intéresse personne, ça ne vaudra pas grand chose quand-même.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:00

bonjour
merci de ce deuxième avis
ce n'est pas les échos que j'ai eu quand je l'ai mis en découvertes
de plus j'ai été plusieurs fois contacté en MP par des personnes intéressées si je les mettais à la vente sur le forum
je pense que cela a une certaine valeur historique
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 829
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:22

bonjour,
bien sûr ça a une valeur historique il n'y a aucun doute la dessus.
Ma maladie à moi c'est la soif de documents intéressant et bizarre , je ne court pas après la valeur pécunière des documents mais leurs valeurs historique , ce qui m'empêche pas de mettre le prix quand il faut.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:15

CPCOMMUNICATION a écrit:
bonjour
je pense que cela a une certaine valeur historique

Tout est dit dans cette phrase. La valeur historique est indéniable, surtout quand c'est introuvable. Ce qui semble le cas ici, et rend compliqué l'estimation.
Mais cet intérêt historique fera-t-il vendre à 50, 100 ou 200€? Je comprends qu'à 15€ tu préfères les garder, sinon tu y perds à la revente, cela se comprend. Le plus simple reste à mon avis de les vendre au prix que tu en souhaites, et de baisser jusqu'à trouver preneur, voire de les garder.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:28

merci Greg
en effet
j'ai eu des demandes j'ai fait ça pour faire plaisir
je n'aurais peut être pas du les poster là et les laisser dans découvertes
même si je comprends tout à fait l'estimation de boby aucun soucis vé:   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 829
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:52

pas de souci pour moi non plus  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243

maintenant j'attends en espérant que vous les mettiez en vente bounce
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:57

boby a écrit:
pas de souci pour moi non plus  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243

maintenant j'attends en espérant que vous les mettiez en vente bounce

bonjour
merci de ton intérêt mais à 15€ je ne pense pas
je peux meme pas me payer un resto avec mon épouse lol!  lol!
cdlt
ced


Dernière édition par CPCOMMUNICATION le Lun 23 Sep 2019 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 829
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:23

j'ai pas dit que 15 pièce était mon prix maximum fixe Very Happy
mettez les à votre prix qui vous semble juste et je pense que le resto sera pas mal  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:25

Bonsoir,
beaucoup de vérités ont été dites, à savoir que de tels documents sont quasiment impossibles à trouver et difficilement estimables.
La seule fois ou j'ai pu en voir en vente aux enchères , le prix de vente était de 100 euros pièce ( et vendu il me semble à 120 euros hors frais). De toute façon c'est la volonté de l'acheteur qui fixe le prix.
En tout cas merci du partage.
cdt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Schiavona13
Caporal
Caporal
Schiavona13


Nombre de messages : 94
Localisation : Etranger
Thème de collection : Hollandsche Armee
Date d'inscription : 17/12/2018

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:43

Bonjour ,

J'ai un autre type de carte dans mon collection.

Le Nom Nicole ete ecrier au meme maniere ( la meme dame ?? )

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Foto_211

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Foto_210
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:57

bonjour
je ne sais pas si c'est la même Nicole, comme ceux sont deux maisons closes différentes
la mienne de Nicole est chez madame Marcelle
je pense que ta carte est un autorisation sanitaire de pouvoir travailler
par contre c'est bien la même maison Rue de Rome, chez Raymonde Diana, chez cette maison j'ai Danielle
tu a chiné ça à Marseille?
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Schiavona13
Caporal
Caporal
Schiavona13


Nombre de messages : 94
Localisation : Etranger
Thème de collection : Hollandsche Armee
Date d'inscription : 17/12/2018

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:18

Bonjour ,

Non j'ai acheter sa d'un collectioneur en Belgique
En c'est un carte pour le Soldat en pas pour les dame a cause que le Feldpostnr et erkenungsmarke est indique

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:26

je ne pense pas
il n'y a pas de nom de soldat et vermerk der sanierstelle cela veut dire d'après ce que j'ai traduis "Note du bureau d'assainissement" c'est bien pour la prostituée Nicole
pour les soldats ceux sont les bons que j'ai, d'après mes renseignements il remettaient ce bon à la maison close pour pouvoir voir la fille concernée
cela reste une très belle pièce complémentaire du lot que j'ai rentré
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:58

Non, les bons sont destinés aux soldats d'après ce qui est écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:50

Bonjour
pourtant le bon de schiavona13 est différent des miens
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:22

Klaus Von Othioten a écrit:
Non, les bons sont destinés aux soldats d'après ce qui est écrit dessus.

Exact et sur le bon de Schiavona13 il est précisé que le soldat doit garder cette carte 6 semaines et qu'en cas de maladie si il ne peut pas présenter cette carte au médecin de troupe, il sera puni... Il est également précisé que même si il utilise un condom il doit obligatoirement se faire "assainir".....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptySam 28 Sep 2019 - 7:26

bonjour
ok
merci à tous
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:57

Bonjour.

20 euros pièce, c'est rigolo mais historiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)    berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)
» un jeton de maison close
» livre de close combat de 1942
»  estimation badge Nahkampfspange "close combat"
» After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: