le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Dim 22 Sep 2019 - 17:48 | |
| Bonjour, J'ai chiné cette housse de jumelles. Je suppose qu'il s'agit d'une housse de jumelles japonaises (caractères japonais ... voir dans un autre pays asiatique) fin de guerre (construction très simplifiée) mais sans aucune certitude. Cordialement Astracan |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Ven 27 Sep 2019 - 8:05 | |
| Bonjour,
Petit up.
Cordialement Astracan |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Ven 27 Sep 2019 - 10:10 | |
| Bonjour. Je ne voyais rien de spécifiquement japonais dans les matériaux et la technique de fabrication, et il semble que je ne me sois pas trompé : https://www.ebay.com/itm/1952-CHINESE-ARMY-OFFICERS-BINOCULARS-AND-BINO-CASE-W-STRAP-VET-BRING-BACK-/303106053127
|
| | | Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Ven 27 Sep 2019 - 10:22 | |
| Bonjour,
Pour moi, ça ressemble un étui russe et non japonais. |
| | | Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Ven 27 Sep 2019 - 10:24 | |
| Je n'avais pas vu ton message EdwardLionHeart, effectivement, ca peut être chinois aussi
https://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-russian-soviet-ussr-military-431979801
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Ven 27 Sep 2019 - 13:10 | |
| Bonjour. La bretelle des étuis russes est en général beaucoup plus simple que cela, c'est une longue sangle d'un tenant avec un seule boucle à l'extrémité et un passant mobile en cuir. Impossible de voir les détails du marquage sur les photos fournies, mais je pense qu' Astracan saurait faire la différence entre caractères cyrilliques et chinois. Si l'objet est en sa possession une vue de détail et la question sera réglée. |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Ven 27 Sep 2019 - 21:47 | |
| Bonjour,
Merci pour cette identification. Effectivement j'ai précisé caractères asiatiques, voir d'un autre pays asiatique ... Chine du coup. J'ai mis une photo des caractères, difficile de faire une meilleure photo car les caractères sont partiellement estompés. En coup cas, ce n'est pas du cyrillique. Avec le lien fourni + les caractères, EdwardLionheart a mis dans le mille.
Cordialement Astracan |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? Sam 28 Sep 2019 - 12:00 | |
| Bonjour,
C'est bien chinois. Le tampon rond c'est l'équivalent du "OTK" soviétique. L'autre tampon, 苏八倍望远镜, c'est à dire que ce sont des jumelles du modèle soviétique. En bas c'est la date mais dure à lire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? | |
| |
| | | | Housse de jumelles fin de guerre, Japon ? | |
|