le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion APC sur fond jaune | |
| | Auteur | Message |
---|
Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Fanion APC sur fond jaune Mar 24 Sep 2019 - 14:16 | |
| Bonjour à tous, Serait-ce un fanion pour signaler le stockage de munitions APC (Armor piercing capped = boulet perforant avec coiffe de pénétration) ? 35 cm de long. Merci pour votre aide. Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mar 24 Sep 2019 - 15:25 | |
| Bonjour, ou comme dans tous les ateliers régimentaires français: Atelier Petit Calibre? Cordialement, CG
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mar 24 Sep 2019 - 15:41 | |
| Bonjour atelier Armement Petit Calibre ? Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mar 24 Sep 2019 - 15:45 | |
| Ou: Attention Petit Con Sol. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mer 25 Sep 2019 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, Atelier petit calibre est moins effrayant qu'un stock d'obus perforants ... Merci pour cette piste qui semble vraisemblable. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mer 25 Sep 2019 - 9:49 | |
| Bonjour,
de quand pourrait dater ce fanion ? La forme des lettres me fait penser aux formes des lettres de certains drapeaux tricolores d'associations de l'entre-deux-guerres, voire avant.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mer 25 Sep 2019 - 10:05 | |
| Bonjour poddichini, Excellente remarque ! De plus, il n'a rien de synthétique, du coton qui a tendance à se satiner avec le temps pour le jaune, et du solide fil noir pour les lettres ... Bien cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mer 25 Sep 2019 - 10:11 | |
| Bonjour.
Revenons sérieux. A mon avis, rien de militaire, mais plutôt de l'associatif.
Sol. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Mer 25 Sep 2019 - 14:38 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Revenons sérieux. A mon avis, rien de militaire, mais plutôt de l'associatif.
Sol. bonjour idem !! voire religieux....ou assimilé.... si besoin, je demande ailleurs |
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Jeu 26 Sep 2019 - 7:54 | |
| - victot a écrit:
- si besoin, je demande ailleurs
Bonjour victot, vous pouvez ! Merci beaucoup pour cette proposition. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune Jeu 26 Sep 2019 - 10:30 | |
| Bonjour,
J'ai cherché du côté civil pour essayer de trouver quelque chose de correspondant ou proche, sans succès pour le moment.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion APC sur fond jaune | |
| |
| | | | Fanion APC sur fond jaune | |
|