le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille médailles en cadre et autres. | |
|
+4medaille 71 jjdaw gth94 miliww 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trouvaille médailles en cadre et autres. Mer 2 Oct 2019 - 16:15 | |
| - gth94 a écrit:
- Pour moi, mais il faut rechercher dans les textes, nouvelle CDG uniquement pour ceux qui ne l'avaient pas encore reçue. Pour les autres changement de ruban.
Quand à la 39/40 avec ruban vert et rouge, celle là ne devrait pas exister, sauf récipiendaire particulièrement économe. C'est bien ça, article 3 du décret du 28 mars 1941 : ils gardent la croix mais changent le ruban à leurs frais. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trouvaille médailles en cadre et autres. Mer 2 Oct 2019 - 16:23 | |
| Bien vu GTH! |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Trouvaille médailles en cadre et autres. Mer 2 Oct 2019 - 22:21 | |
| - gth94 a écrit:
- gth94 a écrit:
- Pour moi, mais il faut rechercher dans les textes, nouvelle CDG uniquement pour ceux qui ne l'avaient pas encore reçue. Pour les autres changement de ruban.
Quand à la 39/40 avec ruban vert et rouge, celle là ne devrait pas exister, sauf récipiendaire particulièrement économe. Bonjour et merci à tous pour vos interventions. Pour la 39/40 avec ruban vert et rouge, si je suis votre résonnement, il s'agit d'un rapia... Lol.... Slade.
C'est bien ça, article 3 du décret du 28 mars 1941 : ils gardent la croix mais changent le ruban à leurs frais. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trouvaille médailles en cadre et autres. Jeu 3 Oct 2019 - 11:39 | |
| - Slade a écrit:
Pour la 39/40 avec ruban vert et rouge, si je suis votre résonnement, il s'agit d'un rapia... Lol.... Slade. En 44 le décret ne fait que rétablir la croix 39 avec son ruban rouge et vert. le port de la 39/40 et interdit. Donc en effet soit un rapiat, soit il voulait signaler discrètement son attachement au régime de Vichy. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Trouvaille médailles en cadre et autres. Jeu 3 Oct 2019 - 13:03 | |
| Merci beaucoup GTH94, votre réponse me permet d'avoir la même pensé que vous. Slade. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille médailles en cadre et autres. | |
| |
| | | | Trouvaille médailles en cadre et autres. | |
|