|
| Identification sabre Eisenhauer (prussien ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Identification sabre Eisenhauer (prussien ?) Ven 27 Sep 2019 - 12:03 | |
| Bonjour, je vous présente pour identification ce sabre ancien d'une longueur totale de 96 cm (env. 82 cm pour la lame). Il dispose de deux marquages à la base de la lame "Einsenhauer" d'un côté et ce qui ressemble à "G. Zenning" (?) de l'autre. La lame est finement ornée jusqu'à mi-hauteur. On y distingue notamment un canon. Peut-être un sabre d'artillerie ? Auriez-vous une idée de son époque/modèle/nationalité ? Merci par avance, Normandie1944 |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Identification sabre Eisenhauer (prussien ?) Sam 28 Sep 2019 - 13:34 | |
| Salut Normandie Bon, je ne retrouve pas ton sabre dans mes docs, ni les noms évoqués. Mais, j'aurais une faiblesse pour dire qu'il me fait plus penser à un britannique, qu'Allemand: Tout d abord la garde, les branches sont bien spécifiques, et si elles ne l'étaient pas, avec cette contre garde, cela pourrait matcher avec quelques modèles, et beaucoup plus que des Teutons. Mais bon, je n'affirme rien.... Mais il est très beau, et attise ma curiosité.... |
| | | | Identification sabre Eisenhauer (prussien ?) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |