le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Beau Wehrpass å traduire mort en Italie | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Beau Wehrpass å traduire mort en Italie Ven 27 Sep 2019 - 18:09 | |
|
Dernière édition par Bruenor le Dim 6 Oct 2019 - 9:26, édité 1 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Beau Wehrpass å traduire mort en Italie Ven 27 Sep 2019 - 19:57 | |
| Salut,
Il a eu un peu de chance, mais il l'a perdue en Italie, sa bonne étoile. En effet il est dans la 4.Kompanie de l'IR578, qu'il rejoint au front en Juin 42. Mais à la suite d'un problème médical il doit en partir en Juillet 42 après 1 mois d'avance... Il échappe donc aux combats de Stalingrad et à la destruction de son unité. La mention d'affectation au Pz Grenadier Rgt 111 semble être une erreur, car il est plutôt en convalescence et au Grenadier Ersatz Bataillon 111.
Le 10 Avril 43, il retourne dans son ancienne unité, reformée, la 4./GR578. Il va combattre avec cette unité en Italie à partir d'Octobre 43, mais sera tué en Février 44... |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Beau Wehrpass å traduire mort en Italie Ven 27 Sep 2019 - 19:57 | |
| Bonsoir. Intéressant,Calw,dans le Wurtemberg,est la ville ou j'ai passé quelques années de jeunesse après guerre |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Beau Wehrpass å traduire mort en Italie Sam 28 Sep 2019 - 5:20 | |
| Merci on sait pk il a eu le panzerkampf abzeichen et l insigne des blessé ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Beau Wehrpass å traduire mort en Italie Dim 6 Oct 2019 - 14:44 | |
| Salut !
Je vais corriger et compléter mon info, après avoir vu les photos du lot : Contrairement à ce que j'avais dit auparavant, il semble bien avoir combattu avec le Panzer Grenadier Regiment 111, lorsque celui-ci participe aux assauts pour tenter de dégager Stalingrad...
D'où le Panzerkampfabzeichen !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beau Wehrpass å traduire mort en Italie | |
| |
| | | | Beau Wehrpass å traduire mort en Italie | |
|