le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les petites dernières. | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Les petites dernières. Ven 27 Sep - 17:25 | |
| Bonsoir, Voici mes dernières rentrées: Deux caissettes Mg de 44, et une cartouchière 98k avec son code RBNr. sur le Forum. Et un exemplaire du METZER ZEITUNG du 19 Juillet 1944 sur le Forum également. Le second marie de mon arrière grand-mère y a travaillé après sa libération en 1940, car mobilisé en août 1939. J'ai donc "créé un petit diorama" d'un bureau mal rangé avec quelques une de ces affaires. Notamment un poignard allemand, sa gamelle, son livret militaire et autres papiers, son Arbeitsbuch et 2 presses papiers représentant l'aigle du METZER ZEITUNG. Le lot de lettre en haut à droite son d'un soldat allemand stationé sur METZ en 1943 avant son départ sur le front russe. Je n'ai pas encore fini de les traduires, ni fais de recherche avec le feldpost indiqué sur la correspondance en provenance du front. Merci. Cordialement, Rémi |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Les petites dernières. Ven 27 Sep - 17:27 | |
| bonsoir de très belle rentrée, un plus pour les caisse |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Les petites dernières. Ven 27 Sep - 17:36 | |
| bonsoir une bien belle mise en scène avec des pièces qui parlent . étant aussi un collectionneur de lampes a pétrole , je verrait bien celle en arrière plan sur le bureau dans ma vitrine … |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Les petites dernières. Ven 27 Sep - 18:48 | |
| Bonsoir Wiking,
Belle rentrée et félicitation pour le clin d’œil pour le papy c'est une belle présentation. Merci pour le partage. Cordialement Yannick. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Les petites dernières. Ven 27 Sep - 21:03 | |
| Bonsoir, Merci pour les retours. La lampe n'est pas à vendre, elle est normalement sur la cheminée et n'est ici qu'un élément de décor secondaire Une belle surprise quand mon grand père m'a annoncé tout naturellement que son beau père y travaillait. Cordialement, Rémi |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Les petites dernières. Sam 28 Sep - 6:16 | |
| Bonjour Tres belle presentation Un plus pour le poignard grave |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Les petites dernières. Sam 28 Sep - 6:32 | |
| Salut,
De bien belles rentrées, un gros + pour les caisses ... bravo
Alain |
| | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Les petites dernières. Sam 28 Sep - 16:31 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour les commmentaires Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites dernières. | |
| |
| | | | Les petites dernières. | |
|