le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Canadien Mk II | |
| | Auteur | Message |
---|
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Casque Canadien Mk II Sam 28 Sep 2019 - 17:51 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait un peu de ménage.. J'ai retrouvé celui là d'il y a beaucoup d'années. Un casque canadien MkII de 1942 fabriqué par Canadian Lamps & C° Windsor Ontario. Pour les amateurs... quelques photos. Quaren'tro |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II Sam 28 Sep 2019 - 18:08 | |
| Bonjour,
un joli casque, merci pour sa présentation.
Cordialement. |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II Sam 28 Sep 2019 - 19:11 | |
| Merci Poddichini.
Il a peut être vu les galets de Dieppe? Qui sait.....
Bon weekend.
Quaren'tro |
| | | Pilarbugle2420 Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 18 Localisation : 78 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 15/08/2024
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II Lun 14 Oct 2024 - 14:36 | |
| bonjour, casque super propre et très bien conserver un vrai morceau d'histoire cordialement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II Lun 14 Oct 2024 - 14:52 | |
| Bonjour,
Merci du partage.
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II Lun 14 Oct 2024 - 17:33 | |
| Bonsoir,
La coiffe n'est pas Canadienne, c'est une coiffe Britannique. La coiffe Canadienne est en toile caoutchoutée.
Y'a t'il des marquages sur les branches de la coiffe ?
Amicalement |
| | | quarentro Capitaine
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II Lun 14 Oct 2024 - 19:31 | |
| Bonsoir à tous, Pour Monsabert44. Mon coin a été libéré par les Canadiens en septembre 1944. Ce casque en provient. Je n'en sais pas plus pour la coiffe. Elle est très fragile. Je n'ose pas trop toucher cette relique. Bonne soirée. Quaren'tro. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Canadien Mk II | |
| |
| | | | Casque Canadien Mk II | |
|