le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parcours V1 Pays de Bray | |
| | Auteur | Message |
---|
Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Parcours V1 Pays de Bray Sam 28 Sep 2019 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, J'aimerai apporter ma contribution ( en espérant que personne ne m'aie devancé ). Voici depuis quelques mois que des sites de lancements de V1 ont été mis en valeur par la Communauté de Communes de Blangy-Aumale. En effet, 21 sites ont été aménagés afin d'accueillir du public en toute sécurité. Quelques sites ont encore d'imposants vestiges, une reproduction d'une rampe et d'un V1 a même été installé sur l'un des sites. L'office de tourisme a développé une application mobile qui permet de localiser les sites et d'organiser un parcours de randonnée pour les découvrir, des explications interactives sont données à l'approche des sites. On peut aussi y retrouver un historique général et local du V1, ainsi que l'agenda des événements à venir ( visites avec guide, etc...) http://www.v1histoireetpatrimoine.fr/ Voilà de quoi faire quelques ballades ( quand notre climat local le permet ) |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Parcours V1 Pays de Bray Sam 28 Sep 2019 - 18:36 | |
| Bonsoir, Merci du partage, j'irais bien y faire un tour ... Respect et Honneur .. |
| | | | Parcours V1 Pays de Bray | |
|