le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur Sam 28 Sep 2019 - 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur Sam 28 Sep 2019 - 19:06 | |
| bonjour sabre an 9 d époque restauration. le fourreau peu épais, la forme de la lame et les belières confirment cette datation. il a quelques manques et coups mais il reste presentable et sympa pour ma part, je dirai 700-800 euros bmax cdlt |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur Sam 28 Sep 2019 - 20:00 | |
| Entre la lame retaillée, les manques et la datation vraisemblablement Restauration, je serais plutôt sur un 500/600 euros grand maximum. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2873 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur Sam 28 Sep 2019 - 22:31 | |
| Il me semble premier empire ce sabre. En l'état, avec ses plus et et ses moins 6-700 euros, surtout avec une cuvette laiton et des alèses |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur Dim 29 Sep 2019 - 1:00 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos avis ! |
| | | Raymond de Crawhez Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Houtain le Val Thème de collection : 1er empire Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Re: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur Jeu 7 Nov 2019 - 20:56 | |
| Bonsoir, J'ai exactement le même. Je l'ai acheté 700 €. Le fourreau est en un peu meilleur état. Votre sabre a l'air parfait mais le fourreau malheureusement risque de faire baisser la valeur. Personnellement, je ne m'en séparerais pas. J'ai fait des courses de têtes avec ce sabre, il est terrible, léger, équilibré... Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur | |
| |
| | | | Sabre de Cavalerie Légère à la Chasseur | |
|