|
| casque colonial prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: casque colonial prussien Dim 29 Sep 2019, 11:08 | |
| Bonjour à tous, J'aurai souhaité votre avis sur ce casque colonial prussien. Comme on en voit assez peu, et que j’admets n'avoir aucune doc, je préfère demander ^^ Merci d'avance |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: casque colonial prussien Lun 30 Sep 2019, 16:57 | |
| Bonjour Si cela peut vous aidez,je vous joint une série de photos de la revue IMM 194 traitant justement du sujet. Le casque photographié proviens de chez Helmut Weitze. Amicalement Fokker |
| | | Schiavona13 Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Etranger Thème de collection : Hollandsche Armee Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: casque colonial prussien Lun 30 Sep 2019, 17:15 | |
| Bonjour
Voila le link pour le page chez Weitze . Le casque chez weitze et pas exact le meme
https://www.weitze.net/militaria/53/Deutsche_Kolonien_nbsp_weisser_Tropenhelm_M1896_fuer_Konsule_und_Diplomaten__335853.html |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: casque colonial prussien Lun 30 Sep 2019, 17:43 | |
| Bonjour , Dans "Heia Safari" , l'excellent livre de B.Lugan relatant les conquètes allemandes en Afrique dans les années 1900 par le Général von Lettow-Vorbeck , on retrouve des planches d'uniformes coloniaux mais pas de casque tel que celui présenté en début de post . Le chapeau de brousse à bord droit relevé étant semble t-il plus couramment porté par les troupes . (photo de l'auteur) F+ |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque colonial prussien Mar 01 Oct 2019, 16:11 | |
| Bonjour; très belle pièce. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque colonial prussien | |
| |
| | | | casque colonial prussien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |