le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons coloniaux et gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Boutons coloniaux et gendarmerie Dim 29 Sep - 11:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons coloniaux et gendarmerie Dim 29 Sep - 12:52 | |
| Bonjour,
1er lot : bouton pour la troupe des Troupes coloniales. 2ème lot : idem 3ème lot : bouton de la Gendarmerie départementale 4ème lot : boutons des GRM/Gendarmerie mobile 5ème lot : bouton de la Gendarmerie départementale 6ème lot : idem.
Pour les datations, on peut se reporter aux fabricants.
Cordialement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Boutons coloniaux et gendarmerie Dim 29 Sep - 13:26 | |
| Merci.
Je vais regardé plus en détail les fabricants.
lot 1: A.M & Cie Paris (donc avant 1960) lot 2: T.W & W Paris (1813 - 2007, mais probablement après 1920?) lot 3: T.W & W Paris (1813 - 2007, mais probablement après 1920?) lot 4: rien (qui d'ailleurs fait 21mm et non 20) lot 5: rien lot 6: Maurice Bourdon Paris (de 1918 à aujourd'hui)
On est donc probablement sur un lot deuxième moitié XXème siècle.
Vous aurez une idée de prix? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons coloniaux et gendarmerie Dim 29 Sep - 13:35 | |
| De rien. Les boutons étant pleins à l'arrière, je pense que l'on peut les dater à partir de la fin de la Première Guerre mondiale.
Pour une estimation, pour ceux de la Colo, je dirai 1-2€ le bouton. A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons coloniaux et gendarmerie | |
| |
| | | | Boutons coloniaux et gendarmerie | |
|