le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Eclairage de vos pièces de collection | |
| | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Eclairage de vos pièces de collection Dim 29 Sep 2019 - 16:46 | |
| Bonjour a tous,
J'ai appris récemment qu'il fallait faire "attention" a l'éclairage d'une pièce ou d'une vitrine avec des objets sensibles à la lumière. voici un lien ou on explique le type d'ampoule a utiliser pour optimiser,mettre en valeur et protéger vos objets, les anciennes ampoules sont gourmandes et nocives apparemment,donc plutôt utiliser des ampoules LED qui consomment moins et moins nocives pour nos objets...l'idéale serait deux éclairages: une pour l'utilisation courante plus faible 25/40W et une autre plus forte pour des occasions d'une visite par exemple: 60W sachant que le LED éclaire mieux que les anciennes ampoules. https://www.kazoart.com/blog/eclairer-une-oeuvre-dart/ |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Eclairage de vos pièces de collection Dim 29 Sep 2019 - 18:32 | |
| Bonjour,
Il faut rappeler également que les mites de vêtements craignent la lumière surtout naturelle. Alors, pensez à éclairer vos mannequins avec des lampes "lumière du jour" ou "lumière naturelle". On en trouve chez les aquariophiles.
Gérard |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Eclairage de vos pièces de collection Lun 30 Sep 2019 - 17:10 | |
| Bonjour, Merci Gérard pour cette info |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Eclairage de vos pièces de collection Lun 30 Sep 2019 - 17:44 | |
| - lescure40 a écrit:
- Bonjour,
Il faut rappeler également que les mites de vêtements craignent la lumière surtout naturelle. Alors, pensez à éclairer vos mannequins avec des lampes "lumière du jour" ou "lumière naturelle". On en trouve chez les aquariophiles.
Gérard Bonjour Très bonne idée ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Eclairage de vos pièces de collection Lun 25 Nov 2019 - 23:40 | |
| Bonjour, Et pourquoi pas détourner une pièce de votre collection en lampe? Cdt, Léo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage de vos pièces de collection | |
| |
| | | | Eclairage de vos pièces de collection | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|