|
| trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. | |
|
+6evogled poddichini 34pontifical Artilleur miliww uchronie 10 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17151 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 17:20 | |
| Bonjour, les trouvailles du Weekend en VG. -Un 51 .....commun mais en TBE et daté 53 , ( 2ème type, pontets mobiles) - Un képi de lieutenant colonel des TDM, années 60-70 - Et (certainement ce que je préfère) une malle d'officier.......Celle du s/lieutenant Savel, du 42 ème RI. Le s/lieutenant Savel est mort à l'âge de 22 ans en septembre 1915 à Suippes, lors de l'offensive de Champagne....
Dernière édition par uchronie le Lun 30 Sep 2019 - 21:14, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 17:25 | |
| bonjour, de belles rentrées ; pour la malle , j'avais rentré la même , ou plutôt récupéré sur un tas d'objets entassé pour les encombrants , mais malheureusement le tissu de protection était en piteux état , celle-ci est vraiment en bonne état , collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 17:31 | |
| Bonjour, La malle est magnifique bravo Cdlt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 18:05 | |
| Bonjours à tous, Très belles récupérations avec un gros plus pour la malle |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 18:29 | |
| Bonjour uchronie
De très belles trouvailles, notamment le képi.
Amicalement |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 18:47 | |
| Le Journal officiel du Jeudi 5 février 1920 évoque le sous-lieutenant Savel car il est inscrit au tableau spécial de la Légion d'honneur, au grade de chevalier : "SAVEL (Charles-Ange), sous-lieutenant : vaillant officier. A été tué à la tête de sa section qu'il entraînait vaillamment à l'assaut en septembre 1915. A été cité".
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 18:49 | |
| Bonsoir Une rentrée de toute beauté. La malle du sous lieutenant Savel est magnifique Félicitations |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17151 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 19:16 | |
| Bonsoir miliww, artilleur, pontife, poddichini, evogled, merci à vous Merci particulier à poddichini pour ses renseignements. Cette malle a , je l'avoue, une charge émotionnelle qui me touche beaucoup. Cordialement. |
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 19:33 | |
| De rien uchronie. Ces malles nominatives sont effectivement source d'émotions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 19:35 | |
| Bonjour Manu,
un gros + pour la malle ! Il y a de quoi être ému quand on connait la fin glorieuse mais tragique de son ancien propriétaire et qu'on la regarde la devant soit. Très belle acquisition, bravo. Cordialement. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 19:42 | |
| Bonjour,
Très belles rentrées, la malle est superbe !
Cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 20:39 | |
| Bonsoir Daniel et Adler, merci à vous Très cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 20:57 | |
| Salut; comme les copains...la malle est chouette et j'ai un "faible" pour ces pièces... Bravo! Cdt |
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 21:16 | |
| Bonjour médaille, merci à toi. Cordialement. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 21:39 | |
| Bonsoir Uchronie,
Effectivement, belle pièce que cette malle "historique".
Par ailleurs, comment avez-vous eu le document marqué @Ministère des armées - Mémoire des hommes? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 21:53 | |
| Bonsoir,
Pourquoi dater le képi des années 60-70 ? Ce modèle est encore fabriqué aujourd'hui.
Cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 21:59 | |
| Bonsoir TGJ, - Citation :
- Par ailleurs, comment avez-vous eu le document marqué @Ministère des armées - Mémoire des hommes?
Comme cela et dans l'ordre des étapes: http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Savel+&firstname=Charles&search=D%C3%A9marrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death= https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/detail_fiche.php?ref=1168390 Lorsque j'arrive jusqu’à la fiche proprement dite, je peux la télécharger...... Cordialement. |
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 22:03 | |
| Bonsoir tribunus, - Citation :
- Pourquoi dater le képi des années 60-70 ?
Parce que la dame qui me l'a vendu m'a dit que c'était celui de son père qui a quitté l'armée en 1972-73............. Cordialement. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 22:05 | |
| Merci Uchronie! |
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 22:06 | |
| De rien |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. Lun 30 Sep 2019 - 22:23 | |
| En effet, c'est un élément de datation imparable ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. | |
| |
| | | | trouvailles du WE, ....casque , képi ,malle d'officier. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |