Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 13:42
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce flash sur un casque britannique et qui semble appartenir à la 7ème division blindée britannique. Merci de votre réponse
suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 15:16
bonjour
trop de défauts ou bavures pour un insigne de casque britannique
cordialement
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 16:08
(je n'y connais rien en GB !)
mais j'ai une question qu'en même !
Les insignes GB étaient réalisés à la main ? et si oui par qui ? un gars dans une usine qui peignait pas trop mal et se tapait la réalisation de 200 insignes par jour ?
Ou chaque soldat quand il percevait son casque ( et là on devrait avoir de tout ! )
suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 16:46
petigny a écrit:
Les insignes GB étaient réalisés à la main ? et si oui par qui ? un gars dans une usine qui peignait pas trop mal et se tapait la réalisation de 200 insignes par jour ?
La réalisation des insignes sur les casques est financée avec les crédits des régiments et sont réalisés à l’aide de pochoirs, de décalcomanies ou peint à la main par le Royal army service corps.
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 18:23