Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 13:42
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce flash sur un casque britannique et qui semble appartenir à la 7ème division blindée britannique. Merci de votre réponse
suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 15:16
bonjour
trop de défauts ou bavures pour un insigne de casque britannique
cordialement
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 16:08
(je n'y connais rien en GB !)
mais j'ai une question qu'en même !
Les insignes GB étaient réalisés à la main ? et si oui par qui ? un gars dans une usine qui peignait pas trop mal et se tapait la réalisation de 200 insignes par jour ?
Ou chaque soldat quand il percevait son casque ( et là on devrait avoir de tout ! )
suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 16:46
petigny a écrit:
Les insignes GB étaient réalisés à la main ? et si oui par qui ? un gars dans une usine qui peignait pas trop mal et se tapait la réalisation de 200 insignes par jour ?
La réalisation des insignes sur les casques est financée avec les crédits des régiments et sont réalisés à l’aide de pochoirs, de décalcomanies ou peint à la main par le Royal army service corps.
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 18:23
D’accord merci beaucoup car cela devient difficile à repérer les mauvais
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 19:00
Salut,
Flash qui veut représenter les "Desert Rats" (7th armoured) mais il est à l'envers et je ne me souviens pas en avoir déjà vu un dans ce sens.
Stef
lejourj Sergent
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 20:38
D’accord merci. Oui c’est vrai c’est bizarre
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 20:46
suffolk a écrit:
petigny a écrit:
La réalisation des insignes sur les casques est financée avec les crédits des régiments et sont réalisés à l’aide de pochoirs, de décalcomanies ou peint à la main par le Royal army service corps.
merci pour ces infos !
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 21:23
Bonjour dans ce sens c est la 7 armoured Brigade WW2 actuel Cdl
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mar 1 Oct 2019 - 23:24
Un insigne divisionnaire sans insigne de service est de base assez douteux...celui ci n’est pas bon.
lejourj Sergent
Sujet: Re: Authentification d’un flash Mer 2 Oct 2019 - 7:48
Merci de confirmer mes doutes. Et dire que le vendeur m’a répété plusieurs fois que c’était un bon