|
| Casque Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Casque Anglais Mar 01 Oct 2019, 19:22 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose une identification singulière. Un casque britannique MK6 de la fin des années 80. Jusque là rien de très excitant si ce n'est sa couleur : bleu gendarme. Acheté dans un vide grenier, je n'ai jamais réussi à identifier sa provenance. Police, police militaire ? Auriez-vous une idée ? Merci pour votre aide ! |
| | | freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Casque Anglais Mer 02 Oct 2019, 15:47 | |
| Bon je sais que ça n'est pas aussi excitant qu'un casque M42 ... mais personne n'a une idée ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17157 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais Mer 02 Oct 2019, 16:39 | |
| Bonjour, certainement une version anti-émeute du MK6 pour la police.....??? Cordialement. |
| | | freddepaname Caporal
| Sujet: Re: Casque Anglais Mer 02 Oct 2019, 17:31 | |
| Merci pour ton aide ! Pour être honnête je n’ai jamais trouvé de photos avec des policiers équipés de tel casque. Je penche pour la police militaire où une forme britannique de gendarmes... vj’y perds mon anglais :-) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17157 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais Mer 02 Oct 2019, 18:07 | |
| e, je ne pense pas qu'il existe un équivalent de la gendarmerie en Gde Bretagne.....Ni d'ailleurs d'équivalent des CRS. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Anglais | |
| |
| | | | Casque Anglais | |
|