le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Estimation baïonnettes Mar 1 Oct 2019 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous, Un pépin et voila, je cherche des sous !!!!! Du coup je me permet de solliciter les membres pour m'estimer quelques bricoles, au plus haut de leur valeur marchande, je vais devoir vendre certaines pièces, je n'ai pas encore décidé lesquelles et je n'ai pas d'idée quand à leur valeur actuelle sur le marché (enfin un peu quand même, mais pas assez). Du coup au tour des baïonnettes, je ne pense pas avoir le Graal mais bon, sait on jamais. La première est Allemande, tout au numéro( 43ASW et 3913 Z), que la lame est bien dans son bronzage elle est juste bien graissée. Le pet sur le fourreau est bien plus impressionnant en photo, de profil il ne se voit presque pas, bouton fonctionnel et le porte baïonnette est en très bon état d'usage. Ensuite j'ai deux Françaises, une pour Chassepot et une du même modèle pour fusil gras (Lettres en italique avant le matricule). Laquelle se vendrait le plus cher selon vous ? |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mar 1 Oct 2019 - 19:01 | |
| Bonsoir Fred_M ,
Désoler pour vous c'est toujours un crève cœur de se séparer d une partie de sa collection
pour la S 84/98 la cote est dans l ordre des 150
pour les chassepots sont elle au numéros ?
la côte la plus haute est entre 100 et 300, les chassepots ne partent plus comme des petits pain , malheureusement
bon courage à vous
cdlt
Fred |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Mar 1 Oct 2019 - 19:32 | |
| Bonsoir, Je suis plus pessimiste pour la S 84/98 même si au N°. C'est assez courant La poignée est bien piquée. et le fourreau est quand même bien marqué. Je n'aime pas donner d'estimation mais je n'y mettrais pas 150€.....
Quaren'tro
.
|
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Mar 1 Oct 2019 - 19:56 | |
| Merci a vous, donc les baïonnettes ce n'est pas la panacée, je vais voir si je garde tous mes sabres... Merci à vous. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Mer 2 Oct 2019 - 2:17 | |
| - quarentro a écrit:
- Bonsoir,
Je suis plus pessimiste pour la S 84/98 même si au N°. C'est assez courant La poignée est bien piquée. et le fourreau est quand même bien marqué. Je n'aime pas donner d'estimation mais je n'y mettrais pas 150€.....
Quaren'tro
.
Salut, +1 Plus de bronzage, métal du manche et partie du fourreau aspect peau d'orange, plus de bronzage sauf sur la lame, fabrication de guerre courante. Les avantages sont que la lame est pas affûtée, qu'elle est au numéro et à un beau porte fourreau mais pas pour 150 euros . Pour moi 100 euros max et moi qui les collectionne je ne les mettrais pas. 80 à la rigueur pour le porte fourreau..... Les autres aucune idée, je ne fait pas le français. Cdlt, Quentin. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Mer 2 Oct 2019 - 6:57 | |
| Bonjour Dragunov42, Au moins je suis fixé,cela ne vaut que pour le côté historique, mes petits enfants si j'en ai un jour en hériteront. Cela vaudra sans doute un petit peu plus !!!!!! |
| | | johndu26 Adjudant
Nombre de messages : 188 Age : 28 Localisation : Rhône-alpe Thème de collection : Allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Mer 16 Oct 2019 - 10:46 | |
| Bonjour, si vous la vendez, je suis preneur pour 100 euros. Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Mer 16 Oct 2019 - 17:56 | |
| Bonsoir johndu26, Merci pour l'offre, mais je dois rentrer une somme avec un zéro de plus, du coup je vends un ensemble second empire......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes | |
| |
| | | | Estimation baïonnettes | |
|