le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
reenactor colmar pocket Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 22 Localisation : ALSACE Thème de collection : Armée liberation 1943/1945 Date d'inscription : 15/09/2019
| Sujet: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Mar 1 Oct 2019 - 20:13 | |
| Bonjour/bonsoir !!! FRESSE (Haute-Saône) le 1 octobre , c'est la 4cie qui a son tour se heurte aux Allemands d'une manière particulièrement rude. Amenée en Half track , elle a reçu la mission de s'emparer d'une hauteur dominant Fresse . A l'heure dite nos hommes s'enfoncent dans la foret dépassent les demies éléments de la 1 DB et poursuivent leur progression pendant plus de cinq KM dans le plus grand silence .Mais tout d'un coup aux approches de la cote 792, ils sont accueillis à bout portant par un déluge de mitraille . Les Allemands qui ont repérè cette pointe isolée, ont tendu une embuscade de grosse envergure avec des moyens de feu importants . Il faudra tout l’habileté manouvrière du Capitaine pour que la CIE ne soit pas entièrement encerclée. Faisant face de tous cotes , repoussant les tentatives d'encerclement, elle réussit à se dégager par un décrochage successif de chaque section . Opération rapide limitée , destinée à venir en aide à la légion étrangère axée vers le SUD-EST , elle nous a permis de prendre contact avec la foret vosgienne et la tactique que l'ennemi devait nous opposer des combat suivant .. Conte rendue des officiers du Bataillon de choc.. évocation d'un chasseur de la 4cie 1section du Bataillon de Choc, vous en pensez quoi ????
Dernière édition par reenactor colmar pocket le Mar 1 Oct 2019 - 20:32, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Mar 1 Oct 2019 - 20:20 | |
| Bonsoir, Mettre les photos en direct avant de te faire remonter les cales par les modérateurs ... Merci ... Respect et Honneur .. |
| | | reenactor colmar pocket Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 22 Localisation : ALSACE Thème de collection : Armée liberation 1943/1945 Date d'inscription : 15/09/2019
| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Mar 1 Oct 2019 - 20:35 | |
| C'est fait ,excusez-moi !!!! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Mar 1 Oct 2019 - 20:43 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos en direct, l'excuse et un signe de faiblesse cela n'ai pas de de moi mais de mon cow-boy préféré "John Wayne" les photos sont vraiment très sympa ... Merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Dim 20 Oct 2019 - 18:28 | |
| Bonjour,belles photos d'une évocation du Bataillon de Choc.Sur la deuxième photo il y a des constructions en fond,les hauteurs au dessus de Fresse sont désertes et,sur les sommets,l'herbe est plus rase et la végétation plus torturée,en général.Une photo en train de tirer à balles réelles au P.M. Thompson aurait été parfaite!Là je plaisante,bien sûr,bonne continuation,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 | |
| |
| | | | BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 | |
|