le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes de col aiglon | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 11:26 | |
| Bonjour Je cherche à identifier ces pattes de col . Montées sur manteau de colonel , grade de Manche sur fond bleue ciel comme les pattes ,bouton doré lisse . VOS AVIS ? Pattes de col soutaches bleues : .... Pattes de col soutaches vertes : .... Merci par avance |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 11:28 | |
| Mes premières recherches |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 11:32 | |
| Bonjour,
très beau manteau modèle 1932, d'un colonel de l'Etat-major des Tirailleurs marocains (si soutaches vertes), ou bien comme le montre le document Etat-major et affaires indigènes si soutaches bleues. Dans tout les cas, c'est très peu courant.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 11:56 | |
| Bonjour poddichini.
Affaires indigènes serait exceptionnel , rarissime , mais tirailleur me semble plus " réaliste " .
Les soutaches sont bleues clair sous les pattes. Et si vertes , bien bien décolorés tirant sur le bleu clair. |
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 12:03 | |
| Et " on " me fait remarquer , que les affaires indigènes n etaient pas affectées aux états major .
Vos avis ? |
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 12:13 | |
| Pour la dernière question, je ne sais pas. Je ne sais pas comment doit-on interpréter le document : même pattes de col pour l'État major et les Affaires indigènes, ces deux entités distinctes ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mer 2 Oct 2019 - 12:22 | |
| |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Ven 4 Oct 2019 - 9:22 | |
| Salut,
D'où est issus ta planche ?
Les secrétaires d'état-major on aussi les foudres à ceci prêt qu'elles sont blanches ou marron selon l'époque.
Y-a-t'il un nom et une date dans le manteau ? Pour moi on est plus sur du colonel d'état-major breveté. Dommage pour l'état de la manche mais ça reste sympa et dans mon thème donc j'apprécie ! |
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Ven 4 Oct 2019 - 13:47 | |
| Salut La planche vient du net , issu des uniformes de l armée française- 1935 Les foudres sont bien dorées, maintenant ce serait le manteau du " chef" des secrétaires ! Non malheureusement pas de nom... Tu aimes le "tirailleur " ? |
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Ven 4 Oct 2019 - 16:25 | |
| Bonjour,
Oui, ce sont les pattes de col du milieu des années 1930.
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Ven 4 Oct 2019 - 22:01 | |
| Salut, Non je fais que l'etat-major. C'est ce côté là que j'aime bien. Il sagit, pour moi, d'un manteau de colonel breveté d'EM. Donc oui le "chef" des secretaires d'em même si c'est un raccourcis Si tu gardes pas ça peut m'interesser. |
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Dim 6 Oct 2019 - 9:45 | |
| Salut Ok , bon choix de collection . Vu son état , même si pas courant , son prix sera pas très élevé. Je préfère le garder pour le moment . Si je le mets en vente je te ferai signe . Merci |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon Mar 8 Oct 2019 - 10:01 | |
| Salut, Ca marche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de col aiglon | |
| |
| | | | Pattes de col aiglon | |
|