le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 15:38 | |
| Bonjour, Peux être la plus belle collection privée d'uniformes et de casques de la ww2 de France. la qualité des pièces exposées est exceptionnelle : les casques américains à insigne dont un du Big red one, une rarissime MG 34 S (prototype) neuve, deux uniformes de la LVF (retrouvés sur Paris et portés par des administratifs), des casques allemands à l'état neuf dont ce DD Heer et ce DD quist SS. la pièce la plus exceptionnelle est celle d'un béret vert du commando Kieffer ( le numéro 28 sur les 177 dont il reste une dizaine connue) qui vient d'être acheté par le musée et que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains (marquage 43 comme tous les berets Kieffer). aucun n'est à vendre et c'est tant mieux. Vous pourrez voir deux pièces rares cet hiver que j'avais donné au musée il y a quelques années : un MP38 et un MP40 bakélite rouge tous deux à l'état neuf, les deux plus belles pièces que j'avais gardé de mon ancienne collection de MP allemands vendue fort heureusement avant les nouvelles réglementations de 2016. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 15:48 | |
| Bonjour
Oui ! Superbe musée tenu par des gens très sympas & accessibles ! J'ai eu la chance de pouvoir visiter également les réserves > des pièces de folie !!!
Cordialement
K. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 15:49 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 15:53 | |
| bonjour, merci du partage , peut être à fusionner avec les posts précédent concernant ce très beau musée ? des pièces effectivement rarissimes collectionnement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 18:41 | |
| Bonjour, Etant originaire de CALAIS, lors de mon dernier séjour, je suis allé visiter ce musée. un très beau musée et les vitrines sont bien mises en situation, mais il n'y a pas que de l'allemand. Cordialement. s ont bien mises en situation, mais il n'y a pas que de l'allemand. Cordialement. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mer 2 Oct 2019 - 19:59 | |
| Bonsoir ,
le fils comme le père deux personnes très accueillante
et pour rejoindre kurt_menliff , la réserve du musée est une caverne Alibaba
de plus des achats qui peuvent se faire sur place à prix très sympa
enfin bref pour ceux qui ne connaissent pas , je conseille
cdlt
Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 20:28 | |
| oui Eric et son père sont des passionnés très accessibles tout le contraire de Mathieu Steffens, le propriétaire du musée de Baugnez et de Lux militaria. Je voulais lui faire une donation d'armes mais quand j'ai vu le personnage je me suis ravisé; effectivement c'est la collection de militaria us qui m'a le plus bluffé bien plus impressionnante que celle allemande. C'est mon humble avis. il y a meme une rarissisme mitrailleuse Hotchkiss avec des bandes destinée au Japon. Eric vient de rentrer le plus beau grillagé allemand que j'ai vu . Un M40 SD Kriegsmarine avec un insigne intact !!!! |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 20:51 | |
| bonsoir
ne serait-ce pas en rapport avec la boutique fortitude militaria ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Mer 2 Oct 2019 - 20:58 | |
| non , c'est pour lui. il a une collection personnelle incroyable surtout en us et anglais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer Sam 5 Oct 2019 - 22:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer | |
| |
| | | | musée 39-45 Ambleteuse près de Boulogne sur mer | |
|