Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
Sujet: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne Mer 2 Oct - 15:43
Bonjour, Je vous partage une acquisition que j'ai faite il y a quelques années au hasard d'un vide grenier et d'une belle rencontre.
C'est un ancien du 2ème REI qui m'a vendu cette veste de para tchèque. L'histoire de cette veste est assez interessante et démontre bien combien l'Est était proche des régimes totalitaires du Moyen Orient. Bref voilà l'histoire de cette veste. Celle-ci croise l'histoire de l'ancien du REI lorsque celui-ci après une escarmouche avec des forces spéciales syriennes sur la route de Beyrouth proche de Bekaa, pendant l'opération Diodon 3 (septembre 1983), récupère cette veste dans le packtage dans des syriens tombés. Ramenée en France, elle échoua dans un vide grenier et attendait mon coup d'oeil et quelques euros pour rejoindre ma collection.
La veste est neuve, bien marquée, le camouflage est splendide ... Je garde précieusement ce souvenir. J'espère que vous apprécierez
Dernière édition par freddepaname le Mer 2 Oct - 17:28, édité 1 fois
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne Mer 2 Oct - 15:50
bonjour,
merci du partage , en revanche je ne connais pas Odon 3 mais Diodon 3
collectionnement
freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
Sujet: Re: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne Mer 2 Oct - 16:16
Ahahahah... en effet c’est bien diodon 3 !
freddepaname Caporal
Sujet: Re: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne Mer 2 Oct - 17:28
C’est corrigé ! Merci milliww
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne Jeu 3 Oct - 10:22
Bonjour; superbe veste. Merci du partage.
JC
freddepaname Caporal
Sujet: Re: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne Jeu 3 Oct - 11:18
Merci! Elle est neuve en plus !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne
Veste para Tchéque / Force Spéciale Syrienne
Page 1 sur 1