le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PLATINE DE FUSIL 1746-1759 | |
|
+5Crevette jack65 curly red ryder Ps09 AUBRAC 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PLATINE DE FUSIL 1746-1759 Sam 5 Oct 2019 - 17:56 | |
| Merci Jack. Pas de pied de bride comme prévu normalement au modèle 1754.
|
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PLATINE DE FUSIL 1746-1759 Sam 5 Oct 2019 - 18:08 | |
| Cave Canen Ton fusil d'officier est du modèle dragon "1752".la platine n' est pas richement décorée comme pour le fusil d'officier d'infanterie (à moins que ce soit une demande/commande personnelle pour l'illustration qui en est faite dans le Boudriot). Elle est même vierge de décor aux traits pour la tienne (contrairement au Charleville présenté).
Entre temps, j'ai retrouvé ton sujet
La grenadière est à double bande ? De mémoire, comme les photos ne sont plus disponibles, ses garnitures sont encore légèrement decorées aux traits, il me semble. Et toujours de mémoire, toutes les garnitures du tien sont en fer (JB énonce seule la grenadiere fer)?
Canon de 107 cm ?
C'est celui qui possède un talon de culasse allongé qui sert de butée de baguette ?
Merci |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: PLATINE DE FUSIL 1746-1759 Sam 5 Oct 2019 - 20:02 | |
| Entre temps, j'ai retrouvé ton sujet
La grenadière est à double bande ? Réponse OUI De mémoire, comme les photos ne sont plus disponibles, ses garnitures sont encore légèrement decorées aux traits, il me semble. Réponse Pas visible sur la photo d' ensemble Et toujours de mémoire, toutes les garnitures du tien sont en fer (JB énonce seule la grenadiere fer) Réponse NON
Canon de 107 cm ?
C'est celui qui possède un talon de culasse allongé qui sert de butée de baguette ?
Merci |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: PLATINE DE FUSIL 1746-1759 Sam 5 Oct 2019 - 21:00 | |
| Le 1752 d'officier de dragon n'a rien à voir avec le 1754 d'officier des grenadiers d'infanterie dont j'ai montré la platine ici. Le canon avec le taquet de baguette, c'est celui du fusil d'officier 1763. Crevette avait fait un sujet sur un fusil d'officier 1754 si je me souviens bien. Canon 107 mm, platine Jourjon |
| | | cresus250 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : langres Thème de collection : armes ancien regime + 1er empire Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: PLATINE DE FUSIL 1746-1759 Jeu 7 Nov 2019 - 12:14 | |
| Bonjour je suis assez dubitatif et vous fais part de mes remarques. - une contre platine bombée ne colle pas avec une platine à corps plat. -l’évidement de la batterie est inhabituel de même que le creux du bassinet est très profond. -les platine de fusil d'officier étaient généralement décorées. Néanmoins, j'opterais pour une fusil de Dragon . La contre platine n’étant pas la sienne. Il reste a construire un fusil autour. Le plus dur sera de trouver un canon car il est tres specifique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLATINE DE FUSIL 1746-1759 | |
| |
| | | | PLATINE DE FUSIL 1746-1759 | |
|