le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche et la valeur d’un USm1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Barteuffel Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Recherche et la valeur d’un USm1 Jeu 3 Oct 2019 - 17:35 | |
| Bonjour à tous , je suis depuis longtemps intéressé par l’histoire , et particulièrement celle de la Seconde Guerre Mondiale . Depuis un petit moment je fait l’acquisition de plusieurs objets militaria . J’aimerais acheté un casque Usm1 d’époque (39-45) mais malheureusement je connais très peu leurs valeurs et leurs spécificités . Par méfiance des mauvaises affaires je m’en remet à vous pour avoir des conseils et connaître un peu près la valeur de cet objet . Cordialement |
| | | Opiniatre Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon Thème de collection : U.S & GB ww2 Date d'inscription : 15/02/2019
| Sujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1 Ven 4 Oct 2019 - 14:58 | |
| Bonjour,
https://www.us-militaria.com/militaria/uniformes/infanterie/dossier-complet-casque-m1/
https://www.ouest-collection.com/content/17-us-ww2-le-casque-us-m1-the-us-m1-helmet
quelques liens. Selon le modèle, le fabriquant et l'état, le prix peu varier de 150 euros à plusieurs milliers... Tout dépends de ce que vous recherchez. Un casque pattes fixes complet avec liner, c'est en moyenne 250/350. |
| | | Barteuffel Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1 Ven 4 Oct 2019 - 18:44 | |
| Je viens de regarder les différents liens et c’est très intéressant ! Merci beaucoup pour ces informations . Dans l’idéal je souhaiterais trouver/acquérir un casque UsM1 avec pattes fixes et miner complet.Après j’avais remarqué que le prix variait selon la rareté, le caractère exceptionnel. , l’état etc... Après cet objet à prix beaucoup de cotes j’ai l’impression.Grand merci à vous et j’espère un jour tomber sur un bon casque UsM1 ! |
| | | Barteuffel Soldat
| Sujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1 Ven 4 Oct 2019 - 18:46 | |
| Et la valeur pour un casque qui a fait la Normandie par exemple , qu’elle pourrait être sa valeur ? |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1 Ven 4 Oct 2019 - 22:51 | |
| Bonsoir,
la encore ça peut être très variable. Insigne ou non etc... Le casque normand, tout le monde en cherche mais la source n'est pas intarissable. A moins de le trouver sois même dans la région (et encore) ou de faire une confiance absolue au vendeur, c'est toujours compliqué de définir l'origine d'un casque.
Cordialement
Ardavis |
| | | Barteuffel Soldat
| Sujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1 Sam 5 Oct 2019 - 21:33 | |
| Je suppose que le caractère rare des casques fasse influer sa valeur . Surtout pour ceux de Normandie , je comprends que ça ne se trouve pas partout et que beaucoup de gens en cherche. Je trouve ça beau d’un côté d’avoir un objet via lequel un homme a façonner l’histoire ( surtout le Débarquement). Merci beaucoup pour ces précieux conseil ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1 | |
| |
| | | | Recherche et la valeur d’un USm1 | |
|