le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes tissu | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 15:47 | |
| Bonjour Qui pourrait identifier ces trois insignes ? Je pense que celui du dessus pourrait être en rapport avec un chantier de jeunesse. Merci |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 15:55 | |
| Salut, L'insigne du haut est celui de la Légion française des combattants pour le département de l'Hérault. Il doit en exister un pour chaque département de la zone libre.
++ Ben |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 15:59 | |
| bonjour
en voici un: http://sapeur14.free.fr/1-insigne-francais/grande-unite/division/zaccueil_divisions.htm
l'autre doit être scouts-éclaireurs |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 16:01 | |
| re
cherchez Eclaireurs Unionistes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 16:28 | |
| Bonjour,
4ème division marocaine de montagne en bas à gauche.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 21:28 | |
| Merci pour vos réponses précises et rapides. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes tissu Ven 4 Oct 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir Sympa l'insigne Hérault, si jamais il t'encombre ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes tissu Dim 6 Oct 2019 - 23:24 | |
| Bonjour à tous,
Comme l'a dit akraben l'insigne du haut est bien celui de la Légion Française des Combattants pour l'Hérault. Le monument au centre est le château d'eau de la promenade du Peyrou à Montpellier, les blasons sont - dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - ceux de : Sète - Béziers - Montpellier - Lodève - Saint Pons de Thomières.
Si vous vous séparez de cet insigne contactez moi svp.
Cordialement
|
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Insignes tissu Lun 7 Oct 2019 - 11:17 | |
| Bonjour Encore merci à vous tous qui avez contribué à m'éclairer. Je suppose donc que cet autre insigne, marqué Drôme, est également de la Légion Française des Combattants... J'ai également retrouvé ces "étiquettes", en papier, avec revers adhésif. Elles mesurent 5 cms de diamètre. Une idée de leur utilisation ? Merci |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Insignes tissu Lun 7 Oct 2019 - 15:42 | |
| bonjour , oui le drome et l herault sont bien des insignes regionaux de la lfc et vraiment pas courant contrairement aux autres qu on voit passer de temps en temps ,tres tres belle pioche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes tissu | |
| |
| | | | Insignes tissu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|