le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Mao | |
| | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Badge Mao Sam 5 Oct 2019 - 11:56 | |
| Bonjour Deux vides maison et pas grand chose. Pour éviter la frustration de revenir bredouille, j’ai pris ces petits badges du président Mao Zedong qui était omniprésente en République populaire de Chine pendant la phase active de la révolution culturelle, de 1966 à 1971. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Badge Mao Sam 5 Oct 2019 - 15:12 | |
| Bonjour, Jolies trouvailles |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Badge Mao Sam 5 Oct 2019 - 22:50 | |
| Bonjour,
Il y a une dizaine d'années, en Mandchourie, je me suis fait sauter dessus par deux vieillards d'époque, devenus gardiens d'une usine, qui portaient encore au quotidien leur tenue de la Révolution culturelle avec leurs badges Mao. Impressionnant, ils étaient fort hostiles. Les Chinois fabriquent encore des tonnes de maoïsteries pseudo-anciennes pour les touristes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Mao | |
| |
| | | | Badge Mao | |
|