le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du jour : livret de Marin & photos | |
| | Auteur | Message |
---|
RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Du jour : livret de Marin & photos Sam 5 Oct 2019 - 13:58 | |
| Maigres trouvailles sous la pluie. Amicalement. RAPH Vue d'ensemble : Livret de Marin : Fascicule et poster Indo : Photos F 40 : Epoque ? :
Dernière édition par RAPHH le Sam 5 Oct 2019 - 18:01, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Sam 5 Oct 2019 - 14:17 | |
| Bonjour,
Pour la dernière photo, on doit être époque Libération ou après guerre (si le bonnet de police de l'homme à gauche est du modèle 1946). Difficile de dire si les écussons de bras sont du modèle règlementaire 1945.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Sam 5 Oct 2019 - 15:14 | |
| Bonjour,
Maigres trouvailles... Superbe! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Sam 5 Oct 2019 - 16:17 | |
| Bonjour Maigres trouvailles ?? Plutôt très sympa |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Sam 5 Oct 2019 - 16:27 | |
| Bonjour, le livret et les photos sont très sympas Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Jeu 10 Oct 2019 - 15:51 | |
| bonjour
La participation de ce marin à différentes campagnes en Afrique est très intéressante. L'opération de police menée par une colonne militaire mixte en 1876 pour mater une rebellion de la tribu des BOU AZID à El Amri est assez connue et a créée quelques polémiques. ci dessous le resumé. Je ne savais pas que des marins y avaient participé
En 1876, un soulèvement de la tribu des Bou Azid se déclanche à El Amri, à 48 km au sud de Biskra et nécessite l’intervention d’une colonne formée de troupes de la division de Constantine (éléments des 3e chasseurs d’Afrique, 3e Zouaves, 3e bataillon d’Afrique et 1er tirailleur algériens) aux ordres du général Caretert Trécourt. Une première rencontre a lieu le 11 avril devant l’oasis. Le 3e Zéphyrs s’y distingue et les rebelles perdent une cinquantaine d’hommes. La colonne après avoir rassemblé quelques renforts effectue le siège de l’oasis. Après un bombardement de trois jours les rebelles déposent les armes le 29 avril.
Il faudra noter que la tribu des Bou Azid avait été soulevée contre les français par le Cheikh Bengana (nommé par le Duc d'Aumale). Les forces en présence et l'équipement disproportionné (canons lourds et mitrailleuses coté franaçais) et vieux fusils/armes blanches coté tribu des Bou Azid
cdt |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Jeu 10 Oct 2019 - 19:17 | |
| Merci DUCLOS pour tes recherches. Notre Homme était dans les Zouaves, c'est sans doute pour cela que l'on retrouve ce fait d'armes dans son livret. Amicalement. RAPH |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos Jeu 10 Oct 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir Raph Merci pour to message Ok je comprends mieux. Il est donc passé des zouaves dans la marine. Assez étonnant comme transfert
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du jour : livret de Marin & photos | |
| |
| | | | Du jour : livret de Marin & photos | |
|