le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours | |
|
+24Gwalchaved max c. choumac le barde Quentin1873 Daniel78 alex35 Did720 michel94000 Iskander alex59 marne14 Maupain jl44500 BRISSAUD Alban035 Cathelineau Tribunusmilitum L'Amiral Mister Aurel CHAPE48 PENÍNSULA Lostinadaydream poddichini 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mer 3 Juil 2024 - 19:57 | |
| Bonjour, Pensez vous que c'est un mdl 1837? Je viens de le voir passer sur lbc 150euros... Cordialement, Julien |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mer 3 Juil 2024 - 20:52 | |
| Bonsoir ,
ce n'ai pas un modèle 1837 mais un beau sabre de marine fantaisie mais de luxe .
Et a 150€ faut pas hésiter. Si vous ne le prenez pas , moi je me positionne au cas ou.
Il est complet et de bonne facture.
Bien à vous Choumac |
| | | JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mer 3 Juil 2024 - 20:57 | |
| Merci Choumac, dispo confirmee, annonce en pause, le vendeur prepare l'envoi Je n'ai pas hesité Cordialement, Julien |
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mer 3 Juil 2024 - 21:00 | |
| |
| | | Alban035 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 36 Localisation : PARIS Thème de collection : Sabres de marine Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mer 3 Juil 2024 - 21:56 | |
| Bonsoir,
Avec une couronne royale sur la monture et sur le fourreau, il s'agit visiblement d'un sabre fantaisie comme il s'en est produit sous la monarchie de Juillet. Un très beau sabre des années 1840, félicitations pour cette belle acquisition ! |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mar 23 Juil 2024 - 17:12 | |
| |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mar 23 Juil 2024 - 17:37 | |
| Bonjour Julien, Tu trouveras tes poinçons içi (pile poil en 1838 sous la monarchie de Juillet) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, Claude |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Mar 23 Juil 2024 - 18:10 | |
| Merci Claude du partage, lien tres utile, en effet Alban avait bien raison.
Comment vous y prendriez vous pour le fourreau?
Cordialement,
Julien |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Sam 7 Sep 2024 - 17:46 | |
| |
| | | alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Sam 7 Sep 2024 - 20:51 | |
| Bonsoir, A mon tour de présenter le résultat de chine de cet été : un 1853 Modèle assez basique toutefois... Malheursesement, il manque la garniture centrale et le fourreau est en 2 pièces Cordialement, Alex |
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Sam 7 Sep 2024 - 21:55 | |
| Bonsoir JulienLyon, je viens de revoir votre sabre de marine (qui est toujours beau bien entendu) et j'ai remarqué que la bague avec le passant de la dragonne est positionné dans le mauvais sens. Signe d'un démontage et remontage avec une erreur. Voilà c'est tout... Choumac |
| | | max c. Aspirant
Nombre de messages : 414 Localisation : Gatineau, Québec Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours Sam 7 Sep 2024 - 22:03 | |
| Concernant l'entretien des fourreaux, voici ce qu'on recommandait. Note: si jamais quelqu'un voulait tenter l'expérience, je recommanderais de remplacer l'essence de térébenthine par du naphta lourd. Beaucoup moins dangereux pour l'être humain à bien des niveaux, ainsi que pour le cuir à long terme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours | |
| |
| | | | Les différents modèles de sabres d'off. de marine de Louis-Philippe à nos jours | |
|