le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Dim 6 Oct - 8:18 | |
| |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Dim 6 Oct - 17:51 | |
| Bonjour Bonne rentrée. c’était ma pas mon thème mais depuis un certain temps je suis venu a également m’intéresse aux casques en composite du genre Spectra... |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Dim 6 Oct - 18:01 | |
| Merci! C'est une cochonnerie de virus Jean Loup |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Dim 6 Oct - 18:07 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Merci!
C'est une cochonnerie de virus
Jean Loup +1 ! |
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Mer 30 Oct - 9:09 | |
| Salut tout le monde voici mes deux derniers casques rentrés récemment avec quelques ajouts ou infos complémentaires: - le PASGT de 1983, j'ai ajouté depuis une paire de lunettes "Sun, wind and dust" et une bande "cateye". - Pour le Mk6 anglais, le cover a bien vécu, mais il est du premier type, plutôt rare Pour le nom , ça pourrait être "Squadron Leader Pile, B-Wing" (forum warrelic), mais sans certitude. Si quelqu'un a une idée... Jean Loup |
| | | le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 7:48 | |
| tres beaux casques Comment faire la différence entre une copie et un bon élastique cats eye ? |
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 8:06 | |
| Salut
merci pour ton commentaire.
Pour ma part, j'ai cherché un "cat eye" avec marquage US. Sans certitude à 100%, mais vu le prix que ça vaut, je pense que la copie avec faux marquage US ne doit pas être très rentable! Et sinon, j'ai acheté un casque français spectra avec couvre casque et bande cat eye d'origine (je l'ai acheté au militaire qui l'a porté en opération!). La bande n'a aucun marquage.
Jean Loup |
| | | le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 8:08 | |
| |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 8:58 | |
| Bonjour,
Le casque us est magnifique !!! Merci du partage |
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 9:24 | |
| Merci Jean Loup |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 9:42 | |
| Bonjour,
Il me semble voir au dessous du couvre casque du Mk6, quelque chose qui me fait penser qu'il s'agit d'un casque anti-émeute. Deux éléments se trouvant de chaque côté du casque permettant d'adapter une visière pour la protection du visage.
Cordialement,
Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Jeu 7 Mai - 9:44, édité 1 fois |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 9:43 | |
| Bonjour, super casques ! Cordialement |
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 9:54 | |
| - JYN a écrit:
- Bonjour,
Il me semble voir au dessous du couvre casque du Mk6, quelque chose qui me fait penser qu'il s'agit d'un casque anti-émeute. Deux éléments se trouvant de chaque côté du casque permettant d'adapter une visière pour la protection du visage.
Cordialement,
Jean-Yves Salut a priori, non. rien de spécifique "anti-émeute", en tout cas. D'après le site worldwarhelmet, il s'agit de "protubérances" permettant l'usage de matériel radio. https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Anglais-Mark-VI En tout cas, si on parle bien de la même chose Jean Loup |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 10:09 | |
| J'en possède un également et je n'ai pas encore trouvé de cliché avec du matériel radio. On trouve beaucoup plus ce type de photo qui renseigne comment la visière est adaptée au casque. Ils ont peut-être crées des attaches multi-fonctions. JYN |
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US Jeu 7 Mai - 11:38 | |
| Salut
très bel exemplaire!
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US | |
| |
| | | | Deux casques en composite : un GB Mk 6 et un PASGT US | |
|