le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Lun 7 Oct 2019 - 4:44 | |
| Bonsoir Je vous soumet cette coque en identification après passage rapide a l' oxalique , un marquage bizarre est apparue avec des restes d’écritures en allemand que je n'arrive pas a déchiffrer , je pense allemand au style d'écriture. LA forme me fait penser vite fait a celle de la milice , les photos sont pas ouf j'essayerai d'en faire d'autre demain Est ce que vous pensez que le replongez plus longtemps dans l'oxalique changera quelque chose ? Une personne ma dit " Marquage de casque par rapport aux soldats morts , aucune idée si sa parle a quelqu’un |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Lun 7 Oct 2019 - 6:21 | |
| Bonsoir, Je ne vois rien...pb d'ordi, d'yeux???? Je n'ai jamais entendu parler de marquage sur les casques pour des soldats morts! Bien amicalement, Jérôme |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mar 8 Oct 2019 - 2:53 | |
| Bonjour le marquage est pas evident a voir comme-ça mais je vais le repasser a l'oxalique en espérant qu'il ressorte mieux |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mar 8 Oct 2019 - 19:07 | |
| Bonjour, A mon avis, il s'agit probablement de traces de reste de peinture postérieure à 1945. Cette coque à peut-être servie de cible... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mar 8 Oct 2019 - 22:08 | |
| je verrai bien en la repassant a l'oxalique si sa sort mieux |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mer 9 Oct 2019 - 1:04 | |
| Bonjour Je reviens avec une loupe..... Amicallemand |
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mer 9 Oct 2019 - 3:57 | |
| Je vais refaire des photo ce week-end apres un passage plus poussé dans l'oxalique |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mer 9 Oct 2019 - 6:16 | |
| salut ou essaie des photos en noir, et blanc ou avec filtre etc , parfois cela fait ressortir les marquages selon la luminosité etc |
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe Mer 9 Oct 2019 - 6:36 | |
| je vais essayer
merci du tuyeau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe | |
| |
| | | | Coque M35 avec un marquage sur le haut de la bombe | |
|