le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne Armée de l'Air Dim 6 Oct 2019 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous, Je cherche à identifier cet insigne. Merci à tous ceux qui répondront. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Dim 6 Oct 2019 - 22:27 | |
| Bonsoir Pulpul,
Insigne de l'école des commissaires aux armées ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Dim 6 Oct 2019 - 22:36 | |
| Je trouve plusieurs fois la référence à Nantes. De plus, il a existé une variante, au centre totalement émaillé.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Dim 6 Oct 2019 - 23:05 | |
| Bonsoir poddichini,
Merci pour la réponse, donc rien à voir directement avec l'Armée de l'Air. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Dim 6 Oct 2019 - 23:08 | |
| Ou alors École des commissaires de l'Air ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 7:44 | |
| bonjour
ici, mais explications....? http://bibleair.free.fr/1.INS/2.HOMOL/NH.THEM/PERS/INST.SOL/ |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 7:50 | |
| Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos recherches.
Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 10:18 | |
| Bonjour pulpul,
De rien. En espérant pouvoir avoir une identification définitive.
Cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 10:24 | |
| Bonjour à tous Pour moi c'est l'Ecole des Comptables de l'Air "Château Bourgon" à NANTES mais bon ce n'est que mon avis je l'ai eu en main il y a une dizaine d'années et il m'avait été identifié tel que. Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 10:57 | |
| L'idée est intéressante. J'avais trouvé moi aussi la référence à Nantes. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 11:39 | |
| bonjour Petaf bien vu !! identifié comme tel chez lavocat http://www.i-m-l.com/popzoom.html?src=photos/aa15049500.jpg?time=1261410062 |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Lun 7 Oct 2019 - 12:02 | |
| Bonjour à tous,
Je pense petaf heureux à raison.
J'ai trouvé un site qui répertorie toutes les abréviations militaires( énorme travail). Voila ce que j'ai trouvé à ECA:
E.C.A. Etablissement du Commissariat de l'Air E.C.A. Etablissement Cinématographique des Armées (a remplacé le SCA, devient ensuite ECPA) E.C.A. Ecole Comptable de l’Air Armée de l'Air
Deux choix sont possibles. La confirmation du site Lavocat clos le débat.
Merci à tous les trois. Cordialement Pulpul |
| | | mbq38 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Isère Thème de collection : Armée de l'Air Date d'inscription : 27/04/2024
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Sam 27 Avr 2024 - 9:19 | |
| Bonjour à tous, Réponse tardive, je viens de m'inscrire sur le forum Je confirme à 100% la signification suivante : "École des Comptables de l'Air", basée à Nantes. Un membre de ma famille y q suivi une formation en 1948. Bonne journée. Michel |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Sam 27 Avr 2024 - 9:23 | |
| Bonjour mbq38,
Merci pour la confirmation, même tardive et bienvenue sur le forum.
Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Sam 27 Avr 2024 - 9:29 | |
| - mbq38 a écrit:
- Bonjour à tous,
Réponse tardive, je viens de m'inscrire sur le forum Je confirme à 100% la signification suivante : "École des Comptables de l'Air", basée à Nantes. Un membre de ma famille y q suivi une formation en 1948. Bonne journée. Michel Bonjour Michel, bienvenue sur le forum. La première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde est la lecture et l'acceptation du règlement. Merci, cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air Sam 27 Avr 2024 - 9:57 | |
| Bonjour Pulpul, Bonjour Michel et Bienvenue sur le forum ! je confirme : c'est l'Ecole des Comptables de l'Air ... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air | |
| |
| | | | Insigne Armée de l'Air | |
|