le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Insigne inconnu Lun 7 Oct 2019 - 10:56 | |
| Bonjour Aperçu cet insigne ou plutôt ce pin's. Il se pourrait qu'il s'agisse d'une référence à l'armée de l'air et plus spécialement à une unité d'observation. Mais bien sûr, ce n'est qu'une supposition induite par le sujet représenté et il se peut que ce ne soit nullement militaire ou même éventuellement associatif. Si d'aventure, quelqu'un connait, je suis curieux d'en savoir davantage. Je n'ai que cette photo et donc pas le verso mais la fixation est bien celle d'un pin's (1 clou). Nous avons donc un diable qui observe à la lunette, le tout sur une roue ailée. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne inconnu Lun 7 Oct 2019 - 11:06 | |
| bonjour, insigne évoqué récemment sur la forum: http://bibleair.free.fr/1.INS/1.THEM/3.NAV/5.RECO/DRI.RECO/
https://www.bibert.fr/Escadrilles/page_03.htm collectionnement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Insigne inconnu Lun 7 Oct 2019 - 11:28 | |
| Salut Miliww
Effectivement, l'évocation est récente, mais c'est une rubrique que je parcours peu n'étant pas connaisseur. Merci à toi en tous cas pour le lien. Il s'agit donc ( si j'ai bien compris)de la 2ème escadrille de reconnaissance ( Lyon Bron) du GR 1.55, l'époque considérée étant 1932-40. Pas mal! Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne inconnu Lun 7 Oct 2019 - 15:35 | |
| Bonjour Il faudrait voir le dos, si c'est un pin's comme vous le dite, c'est une repro |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insigne inconnu Lun 7 Oct 2019 - 18:01 | |
| Bonsoir
Je ne l'ai aperçu que quelques secondes mais il me semble bien me souvenir que le mode d'agrafage était un clou façon pin's. Tant pis si c'est une repro, mais l'insigne est quand même beau. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu | |
| |
| | | | Insigne inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|