le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Lun 7 Oct - 15:27 | |
| Salut à tous, Pour financer mon thème de collection, je compte me séparer de quelques pièces kriegsmarine que je possède, mais dans la mesure où il ne s'agit pas du tout de mon thème, j'aimerais bien un peu d'aide sur l'estimation ! Pèle même, il s'agit de deux torchons serviettes, l'un à bande bleue et l'autre à bande rouge, d'une grande couverture bien marquée, d'une plaque d'identité en état moyen d'un marin engagé à Kiel, et enfin d'un aigle tissé bevo. Merci à tous pour votre aide ! Amicalement, Nico
Dernière édition par Nicoww2 le Ven 11 Oct - 15:53, édité 1 fois |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Mar 8 Oct - 7:04 | |
| Bonjour Nicoww2
Concernant l'aigle, il faut compter 60 euros environ, pour les torchons, entre 45 et 60 euros, pour la plaque d'identité, je ne m'y connais pas, mais je baserai sur 150 euros, et la couverture, 80 à 100 euros selon la taille et l'état. Je laisse l'avis aux pros de la cotation, mais mes valeurs indicatifs sont tirées de certains sites marchands, et collectionneurs que je connais. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Mar 8 Oct - 7:10 | |
| La plaque Kriegsmarine codée, en bon état, se trouve dans les 50/60€... Donc vu l'état de celle là, je dirais autour de 30€ |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Mar 8 Oct - 7:30 | |
| Pour l'aigle de calot on est plus à 25 qu'à 60. |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Mar 8 Oct - 8:35 | |
| Salut,
Merci beaucoup pour ces premiers éléments !
Amicalement Nico |
| | | Nicoww2 Aspirant
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Mer 9 Oct - 11:10 | |
| Bonjour, D'autres avis sur ces quelques pièces ? Amicalement, Nico |
| | | ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Ven 11 Oct - 6:12 | |
| Salut, Je suis du même avis que Saarloos sauf pour la plaque j'aurais dis entre 30/40 euros Si tu as d'autres objet cela m'intéresse Bonne vente à toi |
| | | Nicoww2 Aspirant
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Ven 11 Oct - 15:42 | |
| Bonsoir,
Merci pour ton intervention !
J'ai encore quelques objets KM en effet, notamment un boitier de MAG, je poserai des photos dès que possible !
Amicalement, Nico |
| | | Nicoww2 Aspirant
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Ven 11 Oct - 15:57 | |
| Re bonsoir, J'ai aussi cet aréomètre pour densité de l'eau de mer, bien marqué : Une petite estimation me rendrait service ! Amicalement, Nico |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Mar 22 Oct - 19:59 | |
| Salut,
Avec du retard, mais à toutes fins utiles... J'en ai vu deux quasi identique, mais sans étuis, vendus pour 45 et 50€ Il me semble en avoir vu avec étui dans la fourchette 60 - 80€ sur un catalogue de vente aux enchères, mais je ne connais pas le prix adjugé. Très très joli en tout cas. Attention quand même à l'étanchéité des vieux thermo !
Les torchons j'en ai vu passer pas mal dans les 30€ pièces Jamais vu de couverture à vendre mais je dirai dans les 50€ pour une petite taille, 80 pour une grande. Très honnêtement, ce sont les genres d'objets dont les prix peuvent exploser aux enchères juste parce qu'il y a écrit Kriegsmarine dessus et que les amateurs/novices s'excitent trop vite.
Pour la plaque autour de 40€
EDIT : Un peu de factuel pour ton thermo : https://kriegsmarine-shop.de/epages/652bfd77-c10b-4b14-9cff-e7ccf132d6b8.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/652bfd77-c10b-4b14-9cff-e7ccf132d6b8/Products/0011 http://www.aiolfi.com/vente/1053-ventes-dobjets-militaires-et-de-souvenirs-historiques-automne-2018/1056-collection-jean-paul-loirat/1094-kriegsmarine/thermometre-de-la-kriegsmarine/ https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-jean-pierre-chantrain-deuxieme-partie-259799/lot-22055690.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM | |
| |
| | | | Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM | |
|