le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée d'uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 10:47 | |
| Bonjour, On me propose cette épée d'uniforme comme consulat-premier empire mais j'ai quelques doutes. La lame est relativement petite avec 64cm et ne semble pas raccourci. Quand pensé vous? Salutations ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 9:01, édité 1 fois |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 12:54 | |
| Bonjour,
L'arme est bien de l'époque annoncée (poignée du modèle 1788), mais il est certain que la lame a été raccourcie !
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 13:30 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse. Je ne remarque pas spécialement de modification sur la pointe et l'evidement de la lame me paraît être bien loin de la pointe. Salutations |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 14:19 | |
| Bonjour affirmatif lame retaille |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 14:40 | |
| Une lame d'épée devrait être longue d'environ 80 cm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 15:49 | |
| Re, Merci pour les précisions. Quel serait le prix pour cette épée avec la lame retaillé? Salutations |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mar 8 Oct 2019 - 17:41 | |
| bonsoir,je pense que la lame a été remontée car la bague laiton sur la poignée vers le clavier est differente de celle vers le pommeau,la partie cuir sur le talon de la lame est posterieure(en feutre rouge à cette epoque),je n'acheterais pas dans cet état car ces épées sont tres courantes.cdlt |
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Mer 9 Oct 2019 - 23:44 | |
| Une précision : la lame est signée ISB, à savoir Johann Schimmelbusch, un fourbisseur de Solingen.
Une épée non raccourcie de ce même fabricant est en vente ici : https://www.naturabuy.fr/epee-officier-bronze-dore-ISB-Johann-Schimmelbusch-Solingen-Empire-Consulat-fin-XVIIIe-debut-XIXe-item-5519729.html
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée d'uniforme | |
| |
| | | | Épée d'uniforme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|