le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification badge winter Allemagne | |
| | Auteur | Message |
---|
ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Identification badge winter Allemagne Mar 8 Oct 2019 - 15:58 | |
| Bonjour, J ai eu ce petit badge dans un lot que j ai acheté et j aimerais en savoir plus sur lui Pouvez vous m aider ? Merci d avance a vous Tom |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne Mar 8 Oct 2019 - 16:11 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7857 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne Mar 8 Oct 2019 - 16:17 | |
| bonjour
ULLR ou Uller est le Saint Patron de l'hiver et par extension des sports d'hiver
médaillette existant en plein de modèles différents
non militaire |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne Mer 9 Oct 2019 - 20:51 | |
| bonsoir, ces petites médailles sont effectivement des artefacts pour les troupes de montagnes (gebirgsjäger) elles sont non militaires mais reconnues dans les traditions des gebirgsjägers, des portes bonheurs il y en a une bonne dizaines différentes, souvent une petite cordellette de ficelle tressée ou de cuir permettait de l'attaché dans la vareuse Ullr est un demi-dieux nordique, comme l'était Hercule dans la mytologie grecque, pour le situer dans sa généalogie Odin dieu suprême avait un fils Thor qui etait lui même le père adoptif de ULL ou ULLR (en langue norois) cette mythologie est à la base de ces petits médaillons. je vous joins la photo de ma collection gebirgsjäger vous pourrez en voir deux différentes, l'une a droite de la schutzenschnur et la cordelllette de casquette et la seconde au dessus du badge d'assaut général https://www.passionmilitaria.com/t166882-ma-vitrine-gebirgsjager |
| | | Antho68 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Soultz Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 09/10/2021
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne Dim 14 Nov 2021 - 18:45 | |
| Salut, très belle collection bravo à toi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne Dim 14 Nov 2021 - 18:50 | |
| Bonjour
Bienvenue. D'abord, comme déjà demandé, ici comme partout, on se présente et on lit et accepte le règlement.
Cordialement |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne Dim 14 Nov 2021 - 19:15 | |
| Bonjour J’apporte ma pierre à l’édifice si j’ose dire… J’ai retrouver ceci dans mon ancienne documentation concernant le sujet,l’article provenait d’une ancienne revue armé et uniforme AMI. Sur la seconde page un insigne que j’avais trouver à l’époque. Fokker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification badge winter Allemagne | |
| |
| | | | Identification badge winter Allemagne | |
|